Nouvelles
Véhicule : Tout Savoir Sur Le Contrôle Technique Au Portugal
Vivre au Portugal avec son véhicule implique aussi de se conformer aux contrôles techniques obligatoires. En effet le Portugal agi depuis quelques années sur la sécurité des véhicules empruntant les routes portugaises et les autorités portugaises ont durci les critères pour passer le contrôle technique ainsi que les contrôles sur les routes. Ces contrôles servent à veiller sur au bon fonctionnement du véhicule et à détecter d’éventuelles anomalies qui pourraient mettre en danger les passagers du véhicule ainsi que les usagers de la route. Il est donc important de connaître les règles concernant le contrôle technique pour sa voiture au Portugal. Quelles sont les échéances obligatoires pour passer l’inspection technique ? Comment passer le contrôle technique pour sa voiture au Portugal ? Lisbob, l’Assistant Personnel des expatriés à Lisbonne et au Portugal, vous dit tout pour être incollable sur le contrôle technique de sa voiture au Portugal.
UNE MESURE RÉCENTE AU PORTUGAL
Le contrôle technique obligatoire est une mesure assez récente au Portugal. Il faut savoir quele pays a longtemps eu un nombre d’accidents mortels élevés, et l’État a décidé de suivre la tendance Européenne et d’imposer un contrôle technique obligatoire.
Depuis peu la lutte contre la pollution environnementale a permis d’imposer des contrôles encore plus strictes. En effet le Portugal juge que si tous ses véhicules font l’objet d’un contrôle, la sécurité routière sera assurée, aussi, cela permettra de protéger l’environnement contre la pollution due aux gaz que dégagent les véhicules mal entretenus.
QUELLES SONT LES ÉCHÉANCES OBLIGATOIRES POUR PASSER LE CONTRÔLE TECHNIQUE AU PORTUGAL ?
Si vous vivez au Portugal conservez cet article afin de vous souvenir des contrôles techniques obligatoires.
Voici la liste et l’échéance de chaque inspection obligatoire :
1 – Contrôle technique de première immatriculation (effectué par le vendeur) ;
2 – Contrôle technique obligatore 4 ans après la première immatriculation du véhicule ;
3 – Contrôle technique obligatoire tous les 2 années après le contrôle des 4 ans ;
4 – Contrôle technique obligatoire tous les ans à partir de la 8 ème année.
Lors d’un changement de propriétaire il n’existe pas d’obligation de réaliser un contrôle technique sur le véhicule vendu / acheté.
Si vous prenez la décision d’immatriculer votre véhicule en provenance de votre pays d’origine après avoir obtenu la résidence au Portugal, vous devez passer un contrôle technique obligatoire. Bob peut faire ses démarches à votre place, demandez-lui.
COMMENT PASSER LE CONTRÔLE TECHNIQUE AU PORTUGAL ?
Le contrôle technique au Portugal est a faire dans des “Centro de Inspençao Técnica” (CITV) pour un véhicule de catégorie B. Pour connaître le centre d’inspection technique le plus proche de chez vous il vous suffit de cliquer sur le lien pour accéder au site officiel.
Sur Lisbonne le seul centre de disponible est le centre CIMA Poço Do Bispo Rua Da Cintura Do Porto De Lisboa ( Téléphone 218683793 ). Une fois le rendez-vous pris il vous suffit de vous rendre au centre d’inspection. Le contrôle technique est assez rapide au Portugal et vous ferez gagner surtout en sécurité et sérennité.
VOUS POUVEZ ÉGALEMENT DÉCOUVRIR LA BIBLIOTHÈQUE DE LISBOB : DES GUIDES DÉDIÉS À L’EXPATRIATION.
Comments are closed