En manchettes, Industrie de la mécanique, Nouvelles, Portrait de l'industrie de l'innovation, Portrait de l'industrie de la carrosserie, Portrait de l'industrie de la mécanique automobile
TANYA SCHEIDL, GESTIONNAIRE, SECTEUR CARROSSERIE POUR L’ASSOCIATION DES INDUSTRIES DE L’AUTOMOBILE DU CANADA
(Article publié dans le magazine L’Automobile, juin 2023)
Au fil de ma carrière, j’ai eu l’occasion de contribuer à la croissance et à l’essor du Canada. Faire la différence fait partie de mes priorités dans mon travail. Ainsi, lorsqu’un poste à l’AIA Canada pour le programme I-CAR Canada s’est ouvert en 2016, je n’ai pas hésité. Ayant été élevée dans une famille de passionnés de voitures, je semblais destinée à cette nouvelle carrière. De coordonnatrice à chef d’équipe du département du secteur carrosserie, j’ai gravi rapidement les échelons pour finalement décrocher une position de gestionnaire.
Deux ans après avoir commencé au sein de l’équipe I-CAR Canada, j’ai eu mon premier accident de voiture. Cette expérience m’a fait découvrir la procédure de réparation après collision, mais surtout, l’importance de mon emploi. Depuis, je m’assure que ce secteur de la réparation automobile bénéficie d’une formation à jour et de haut niveau pour rendre les milieux de travail plus sécuritaires.
J’aspire à simplifier la formation et le processus de qualification afin que plus d’ateliers investissent dans le développement professionnel de leurs employés. Après tout, acquérir des connaissances devrait être un exercice facile et amusant!
Chaque jour, les spécialistes de la carrosserie ont le pouvoir de sauver des vies grâce aux réparations qu’ils effectuent. Notre devoir consiste à nous assurer que l’industrie respecte des normes d’excellence et que les travailleurs de ce secteur possèdent les compétences requises pour que les Canadiens se sentent en sécurité avec le travail fait sur leur véhicule.
Comments are closed