Industrie de la mécanique, Nouvelles
Subvention pour former 100 travailleurs de l’industrie des services automobiles en mécanique de véhicules électriques
Le CSMO-Auto est heureux d’annoncer qu’il est le promoteur d’un nouveau projet qui permettra de former 100 travailleurs de l’industrie des services automobiles via une Attestation d’études professionnelles en mécanique de véhicules électriques (AEP). Ce projet est rendu possible grâce à un financement de plus de 3 109 772$ provenant de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).
Cette formation de courte durée sera disponible dans une dizaine de centres de formation professionnelle (CFP) à travers le Québec et offrira aussi aux participants des apprentissages en milieu de travail.
Ce projet de formation permettra aussi d’adapter et d’uniformiser le matériel didactique existant, d’augmenter le matériel spécialisé en mécanique de VE dans les CFP et de former une dizaine de nouveaux maîtres formateurs. Cela garantira aussi une offre de formation standard et de qualité et une expertise partout au Québec.
Pour la réussite de ce projet, le CSMO-Auto s’alliera de partenaires du milieu scolaire dont la Fédération des services scolaires du Québec (FCSSQ) mais aussi de l’industrie. La collaboration de tous sera donc un facteur important de succès. L’AEP en mécanique de véhicules électriques est une belle opportunité pour l’industrie de développer les compétences VE de sa main-d’œuvre. À cet effet, la directrice du CSMO-Auto, Danielle Le Chasseur s’est dite convaincue que ce projet de formation suscitera beaucoup d’engouement dans l’industrie tant par les employeurs que les travailleurs.
Rappelons que le CSMO-Auto a pour mission d’agir comme levier dans l’industrie des services automobiles sur le plan de la main-d’œuvre afin d’améliorer l’emploi, les compétences et les pratiques de ressources humaines et la connaissance du secteur.
Comments are closed