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SIMPLICITY SOINS D’AUTO : UN 2e CONGRÈS SOUS LE SIGNE DE LA CROISSANCE
(Article publié dans le magazine L’Automobile Carrosserie, octobre 2023)
Par Isabelle Havasy
Peu avant que l’automne ne se pointe le bout du nez, Simplicity Soins d’auto accueillait ses employés, ses clients, ses fournisseurs et ses partenaires pour son deuxième Congrès annuel, dans le décor enchanteur de la région de Niagara Falls.
« Un événement incroyable », aux dires de Domenic Ieraci, président de Simplicity. Décliné sous le thème de la croissance, le Congrès couvrait cette question sous différents angles, ne se limitant pas uniquement à l’entreprise elle-même. Car, pour développer une franchise prospère, il faut penser autrement, en dehors du triangle, pour reprendre les mots du dirigeant, et c’est exactement ce à quoi les Simplifiers présents ont eu droit durant ces trois jours de rassemblement.
Les divers visages de la croissance
« Nous avons abordé un vaste éventail de sujets », explique M. Ieraci, « allant du développement de la culture de l’entreprise avec une présentation de Dan Cockerell, l’ancien vice-président de Disney Magic Kingdom, au recrutement de talents, en passant par l’efficacité des centres de collision. » Sharon Romalho, l’ancienne directrice des ressources humaines chez McDonald, a discouru sur l’aspect de la recherche et de la rétention des employés, de même que sur les meilleures pratiques à instaurer pour rentabiliser un centre de collision. Thomas Le Maguer, directeur général de Republix, une société spécialisée dans le marketing et l’image de marque, s’est quant à lui penché sur l’importance de la mise en place d’une stratégie de marque, un élément qui a un impact direct sur la rentabilité.
Mais le succès d’une entreprise dépend en grande partie des humains qui la composent ou qui gravitent autour, lesquels doivent également croître : les franchisés, leurs employés, mais aussi la communauté au sein de laquelle ils ont choisi de s’établir. Cette conscience sociale, au cœur de la stratégie de développement de Simplicity Soins d’Auto, se reflète dans leur gestion d’événements d’envergure. « Pour une deuxième année, nous avons réussi à neutraliser toutes les émissions de carbone générées durant notre Congrès pour faire de ce rassemblement un événement “climatiquement positif” », déclare fièrement M. Ieraci. « Nous sommes la première franchise en carrosserie d’Amérique du Nord à avoir accompli cet exploit. »
Créer de la valeur
Contrairement à l’an dernier, la Conférence sur la croissance 2023 de Simplicity Soins d’Auto a cette année été orientée davantage sur l’entreprise : « Nous avons concentré notre attention à créer de la valeur. Nous désirions offrir des moyens pour améliorer non seulement la profitabilité des franchises, mais aussi la qualité de vie de nos Simplifiers. Nous voulions leur proposer des solutions simples et concrètes qu’ils peuvent mettre en œuvre immédiatement pour accroître leur rentabilité, tant au niveau de l’embauche de personnel que dans leur stratégie marketing. »
Un Congrès couronné de succès et en parfait alignement avec la vision de Simplicity, laquelle consiste en « rendre l’entretien automobile simple et abordable pour tous les propriétaires de véhicules à travers le monde ».
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