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SIMPLICITY SOINS D’AUTO ANNONCE SON ENGAGEMENT EN MATIÈRE DE GOUVERNANCE ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE
Simplicity Soins D’auto s’est toujours efforcée de laisser un héritage de défense des intérêts de ses clients et de leadership sur le marché – tant au sein de notre industrie que dans les communautés que nous servons. À ce titre, nous sommes fiers d’annoncer officiellement notre engagement actuel en matière de gouvernance environnementale et sociale.
Résumé de la gouvernance environnementale
Simplicity s’engage à (1) réduire son empreinte carbone de 45% d’ici 2035 et (2) à devenir climatiquement positif d’ici 2045. Simplicity entend atteindre ces objectifs en réalisant les 3 phases suivantes :
- Phase 1 – Réduction des émissions directes : Éliminer les émissions de combustion par les combustibles fossiles des véhicules de l’entreprise.
- Phase 2 – Émissions indirectes 1,0 : Établir une base de référence de la consommation fossile et électrique dans tous les centres de réparation de collisions et définir une stratégie pour réduire la consommation de 7 % par an à partir de 2023.
- Phase 3 – Émissions indirectes 2.0 : Examiner 15 composantes des opérations de réparation de collision. Cela inclut, sans s’y limiter : l’impact du processus de réparation des collisions, l’exécution des achats dans la chaîne d’approvisionnement, les activités liées au carburant et à l’énergie, et les déchets générés dans les opérations.
“La sonnette d’alarme du climat retentit à un rythme effréné – températures caniculaires, perte choquante de biodiversité, air et eau polluée – et en tant qu’industrie, nous devons agir immédiatement”, déclare Paul Prochilo, directeur général de Simplicity.
Le message de Simplicity à toutes les organisations du secteur de la réparation des collisions : n’attendez pas que les autres fassent le premier pas. Faites votre part. La crise climatique met en péril la durabilité de notre écosystème à tel point que si nous n’agissons pas et n’inversons pas notre trajectoire, les effets seront irréversibles d’ici 2050. La pandémie de COVID-19 a mis en lumière les inégalités à travers le monde. Nous devons tous prendre en compte les inégalités entre les sexes et les races qui prévalent partout dans le monde et nous engager à apporter des solutions. La solidarité entre les industries, les communautés et le monde entier est nécessaire, car elle fait actuellement défaut.”
Résumé de la gouvernance sociale
La pandémie de COVID-19 a permis de mettre en lumière les inégalités qui existent à travers le monde. Simplicity a utilisé les objectifs de développement durable des Nations Unies comme base de référence pour la gouvernance sociale. Les principaux axes de ces objectifs sont les suivants.
(1) La bonne santé et le bien-être.
- Simplicity continue d’investir dans l’amélioration de ses programmes d’assistance aux employés (PAE), ainsi que dans des subventions à l’ensemble du personnel pour des nutritionnistes et des travailleurs sociaux afin de garantir la santé mentale et le bien-être.
- L’engagement de Simplicity envers la société en général n’a jamais faibli, puisque nous continuons à soutenir Children on the Rise et Sick Kids dans le développement du projet Horizon, un réaménagement de 1,8 milliard de dollars des installations de Sick Kids. Nous nous engageons également à soutenir le Club des petits déjeuners du Canada, afin de veiller à ce que les enfants aient toujours un repas nutritif pour alimenter leur journée et atteindre leur plein potentiel.
(2) Égalité des sexes et réduction des inégalités.
- L’industrie automobile du marché secondaire est représentée par 90 % d’hommes et 10 % de femmes. Simplicity s’engage à offrir et à promouvoir des opportunités dans l’espace de réparation des collisions, spécifiquement aux femmes et aux minorités visibles. Nous avons l’intention d’atteindre une composition de 30% de femmes et 50% de minorités visibles pour le personnel dans l’ensemble du système de franchise d’ici 2030. Notre stratégie pour atteindre cet objectif est la suivante :
○ Investissements supplémentaires dans nos partenariats institutionnels dans les secteurs du gouvernement et de l’éducation.
○ Poursuivre le développement des relations avec nos partenariats actuels de placement de la main-d’œuvre afin d’améliorer le plan de formation en continu et de transition pour réintégrer la main-d’œuvre.
○ Développer une évaluation de l’industrie des collisions pour identifier les contraintes qui empêchent les femmes et les minorités visibles d’atteindre leur plein potentiel dans l’industrie. Simplicity s’engage à développer des conditions culturelles et systémiques qui suppriment ces contraintes afin de permettre à davantage de femmes et de minorités visibles de participer à la main-d’œuvre de la réparation des collisions.
La gouvernance sociale, la durabilité et la réduction des émissions de carbone sont des questions qui requièrent une plus grande attention dans l’écosystème de la réparation des collisions et des sinistres. Simplicity s’engage à fournir un leadership dans les espaces sociaux et environnementaux et à servir d’inspiration à toutes les organisations qui œuvrent pour un avenir meilleur.
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