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Redéfinir la performance
Les évaluations à la performance font grimacer les employés autant que les gestionnaires. Quoi évaluer ? Un employé rapide est-il nécessairement plus performant qu’un autre moins rapide, mais avec un esprit d’équipe et d’initiative très fort ? ALIA tentait de répondre à ces questions à travers un webinaire offert récemment.
L’adoption par le gestionnaire d’un esprit de développement est gage de succès. Les évaluations de la performance devraient pousser les membres de l’équipe à s’épanouir professionnellement et personnellement.
REMISE EN QUESTION
Une mise au point et un questionnement s’imposent. Est-ce que votre définition de la performance cadre avec celle des employés ? Quels devraient être les balises et les objectifs ? La communication et les échanges seront les clés à ce questionnement.
En outre, bien que l’évaluation formelle se fasse périodiquement, il est fondamental que le gestionnaire donne un retour sur la rencontre, souligne les améliorations et les bons coups des membres de son équipe. De plus, la rétroaction ne doit pas venir uniquement du gestionnaire. Il est fort avantageux d’encourager une culture de leadership collectif où les membres de l’équipe se motivent entre eux en se donnant de la rétroaction.
La performance définie en terme financier ou temporel est désuète. Les employés attendent des gestionnaires qu’ils les outillent pour les guider vers le succès. L’adhésion à un programme de sondage de la satisfaction des employés est aussi un outil à considérer, il aura certainement un impact positif sur la productivité et la profitabilité.
Par Jessica Parent
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