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Rapport annuel 2020
Avec plus de 35 000 clients servis et un chiffre d’affaires de 40,6 millions de dollars l’an dernier, Simplicity Car Care est prêt à prolonger son succès en 2021 et au-delà.
Publié mardi, le rapport de 24 pages sur les perspectives 2020 de Simplicity présente des statistiques impressionnantes concernant la performance de la bannière et des données sur les opérations de ses 53 centres de collision canadiens.
La franchise a fait état d’un taux de croissance de 51,4 % pour 2020, par rapport à sa croissance de 23,5 % en 2019. Simplicity a ajouté 18 installations à son tableau de chasse l’an dernier, dont deux ont innové dans des territoires jusque-là inexplorés, le Québec et le Nouveau-Brunswick.
“Au troisième trimestre de 2020, nous sommes entrés sur le marché québécois avec notre premier établissement à Gatineau”, a écrit Domenic Ieraci, président de Simplicity Car Care. “Cette grande province joue un rôle important dans ce que signifie être Canadien, puisqu’elle est le centre de la culture canadienne-française.”
“Le Canada atlantique présente une excellente occasion d’aider les réparateurs de carrosserie indépendants à développer leur activité tout en améliorant leur qualité de vie”, a écrit Ieraci.
La franchise, qui existe depuis quatre ans, affiche également un score de promoteur net (NPS) favorable, 90 % des clients déclarant qu’ils seraient susceptibles de recommander les services de Simplicity à un ami ou à un collègue.
En outre, 95,5 % des clients ont déclaré que leurs véhicules étaient prêts à temps, contre 94 % en 2019. Le temps de cycle global de Simplicity Car Care pour 2020 était de 9,5 jours, a déclaré la franchise.
Deux des principaux objectifs de l’entreprise en 2020 sont la poursuite des certifications OEM ainsi que des opportunités de formation I-CAR supplémentaires, selon le rapport.
“Notre premier ordre du jour en 2021 sera de poursuivre sur la voie de la certification OEM”, écrit l’entreprise. “Les véhicules devenant plus complexes, il est impératif que nos franchisés évoluent aux côtés des constructeurs OE.”
Simplicity lancera également ses propres cours ” Bring our Own IT ” (BRIT) pour donner des opportunités de formation aux techniciens et au personnel de première ligne dans les domaines de la structure, de la non-structure, de l’estimation et de la remise en état requis pour la certification I-CAR Gold Class. Selon la franchise, BRIT vise à promouvoir un environnement d’apprentissage en groupe [socialement distant] et à réduire le nombre de formations en dehors des heures de travail généralement nécessaires pour répondre aux exigences de la Gold Class.
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