Carrosserie, Nouvelles
ProColor Collision accueille son tout premier établissement dans la région de l’Atlantique
Charlottetown, sur l’Île-du-Prince-Édouard, devient le premier site de l’Atlantique à rejoindre le réseau ProColor Collision.
ProColor Collision, l’un des noms à la croissance la plus rapide dans le domaine de la réparation après collision, s’est étendu vers l’est, accueillant récemment son tout premier établissement dans la région de l’Atlantique.
ProColor Collision Charlottetown apporte des services avancés de réparation de carrosserie à l’Île-du-Prince-Édouard et est le premier des nombreux établissements ProColor que Fix Network a prévus dans la région de l’Atlantique. Au cours des 55 dernières années, l’entreprise familiale indépendante, connue auparavant dans la communauté sous le nom de Dalziel’s Auto Body, a acquis une excellente réputation en dépassant les attentes de ses clients en matière de réparations de haute qualité.
En 1967, le jeune Bill Dalziel a commencé à réparer et à peindre des voitures dans la cour de la maison de ses parents à Sherwood, se bâtissant ainsi une solide réputation pour la réparation de toutes les marques et de tous les modèles de véhicules.
Au fil des ans, la modeste entreprise de Bill s’est transformée en une installation de 13 000 pieds carrés qui comprend aujourd’hui plus de 20 baies de travail, deux cabines de peinture professionnelles, une aire complète d’esthétique automobile et un tout nouveau bâtiment abritant cinq bureaux et une grande aire de réception.
À la suite de son alignement avec ProColor Collision, le centre de réparation s’appellera désormais ProColor Collision Charlottetown et continuera de miser sur la confiance et la loyauté dont jouissent deux générations de la famille Dalziel auprès des clients et des fournisseurs d’assurance de Charlottetown. Aujourd’hui, l’établissement est détenu et exploité par Chris Dalziel, le neveu de Bill, qui a eu envie de se joindre à l’entreprise après avoir vu son oncle et son père gérer l’atelier avec succès.
Lorsque Chris a repris l’entreprise familiale en 2017, l’une de ses premières initiatives a été de moderniser l’entreprise et d’explorer la possibilité de rejoindre un réseau mondial de marché secondaire établi et réputé. “Je me souviens que (le président et chef de la direction de Fix Network World) Steve Leal a visité notre atelier il y a plusieurs années et a parlé à mon oncle Bill de la possibilité de rejoindre le réseau”, dit-il. “Nous avons pris beaucoup de temps pour nous décider et, avec le recul, je regrette de ne pas avoir pris l’appel plus tôt.”
Chris est persuadé qu’en rejoignant la famille ProColor Collision, il pourra faire entrer le riche héritage de sa famille sur le marché secondaire dans la cour des grands des réparateurs de carrosserie canadiens. “Être le plus grand centre de réparation de carrosserie de l’Île-du-Prince-Édouard a ses avantages”, déclare-t-il. “Cependant, la bataille constante avec les compagnies d’assurance et les clients sur ce qui est garanti et où le client peut ou ne peut pas emmener son véhicule a été le facteur décisif lorsque nous avons envisagé d’aligner notre entreprise avec un réseau de marché secondaire bien connu.”
Situé au 441 Brackley Point Road (Route 15), ProColor Collision Charlottetown a récemment été mis à niveau pour inclure un système de banc Car-O-Liner avec le nouveau système de mesure du cadre Vision 3, permettant aux techniciens de l’atelier d’obtenir les certifications Volkswagen, Audi et Tesla pour l’Île-du-Prince-Édouard. L’équipe a récemment adopté les produits de finition PPG et prévoit d’installer de nouvelles cabines et baies de préparation au cours de la nouvelle année afin de permettre une circulation adéquate dans l’atelier.
Mark Weeks, vice-président régional – Atlantique, Fix Network, affirme que les débuts de ProColor Collision dans la région de l’Atlantique renforceront davantage la réputation durable de la marque à travers l’Amérique du Nord en tant que nom à la croissance la plus rapide dans le domaine de la réparation de carrosserie automobile et en tant que marque axée sur la communauté.
“ProColor Collision Charlottetown est un excellent exemple d’ateliers de réparation indépendants qui souhaitent construire des centres de réparation modernes au cœur de leur propre communauté”, souligne-t-il. “Au cours des 55 dernières années, la famille Dalziel a gagné le cœur et l’esprit de ses clients en offrant la plus haute qualité en matière de réparation de véhicules et le meilleur service à la clientèle. Nous sommes tout aussi enthousiastes à l’idée de nous associer à eux alors qu’ils entament la prochaine phase de leur voyage sur le marché des pièces de rechange.”
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Comments are closed