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Préparez-vous à un déluge de modèles de VE
Il y a moins de deux douzaines de modèles de véhicules électriques sur le marché aujourd’hui. Ce nombre va monter en flèche avant la fin de cette décennie, selon les analystes du secteur.
Cela explique peut-être l’engouement modéré pour les VE, car les consommateurs ne disposent pas de beaucoup d’options. Mais les constructeurs automobiles travaillent d’arrache-pied pour développer cette technologie, a déclaré Akshay Singh, partenaire de Strategy&, lors de l’AAPEX 2021. Préparez-vous donc à en voir beaucoup plus dans les prochaines années en Amérique du Nord.
“Si vous regardez le nombre de modèles qui seront lancés par les équipementiers au cours des huit prochaines années, vous verrez qu’il s’agit d’un nombre considérable de modèles – presque plus de 160 modèles”, a-t-il prédit.
Les données qu’il a présentées provenaient d’une prévision conjointe sur l’électrification qu’il a co-rédigée. Elle a été présentée par Auto Care Association et l’Automotive Aftermarket Suppliers Association, Impact of New Technologies in the Automotive Aftermarket.
En outre, a noté M. Singh, l’Europe et la Chine devraient voir deux fois plus de modèles disponibles. “Il va donc y avoir une concurrence intense entre les équipementiers automobiles en termes de ciblage des parts de marché”, a-t-il ajouté.”
Avant la pandémie, environ 20 millions de véhicules étaient vendus en Amérique du Nord chaque année. Donc, si le taux d’adoption est de 20 % au début de la prochaine décennie, cela signifie qu’au moins 20 000 véhicules électriques par marque seront vendus.
“Il reste donc à voir si les équipementiers automobiles vont rentabiliser leur investissement, du moins à court terme, dans les cinq à dix prochaines [années]”, a déclaré M. Singh.
Attendez-vous à ce que la concurrence entre les constructeurs automobiles s’intensifie également.
“La concurrence va être intense. Tous les équipementiers se concentrent ou travaillent activement à l’introduction de véhicules électriques”, a déclaré M. Singh. “Les équipementiers japonais – qui sont vraiment à la traîne et pensaient vraiment qu’ils voulaient se concentrer uniquement sur les hybrides – ont également adopté cette stratégie. Ils ont également réalisé qu’ils devaient introduire des véhicules électriques dans les cinq à dix prochaines années. Et ils y travaillent tous.”
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