En manchettes, Nouvelles, Nouvelles du domaine de la mécanique
NISSAN DÉVOILE SON PLAN STRATÉGIQUE « THE ARC » POUR STIMULER LES VENTES ET L’ÉLECTRIFICATION
Le plan d’entreprise « The Arc » de Nissan a été conçu pour améliorer la valeur, la compétitivité et la rentabilité en mettant l’accent sur l’électrification, le développement innovant et les approches de fabrication, ainsi que sur les partenariats stratégiques. Visant à augmenter ses ventes d’un million d’unités et à atteindre une marge bénéficiaire opérationnelle supérieure à 6 % d’ici à l’exercice 2026, Nissan a l’intention de lancer 30 nouveaux modèles, dont 16 véhicules électrifiés.
Sur le continent américain, la stratégie prévoit une hausse des ventes de 330 000 unités, un investissement de 200 millions de dollars dans l’expérience client aux États-Unis, l’introduction de sept nouveaux modèles et le rafraîchissement de 78 % de sa gamme de véhicules de tourisme, y compris les versions PHEV et e-Power. Nissan cherche à réduire les coûts des VÉ de nouvelle génération de 30 %, en visant la parité de prix entre les VÉ et les véhicules à moteur à combustion interne d’ici 2030. Cela implique des avancées significatives dans la technologie des batteries, avec des investissements dépassant les 400 milliards de yens pour renforcer la capacité des batteries, assurant la transition de Nissan vers un avenir automobile plus électrifié et plus audacieux.
Comments are closed