Nouvelles, Pièces et pneus
Michelin se rapproche des pneus sans air
Vous parlez de réinventer la roue.
Après avoir présenté Uptis en 2019, Michelin s’est associé à General Motors pour promettre qu’un nouveau pneu non pneumatique serait disponible sur les véhicules de tourisme d’ici 2024.
Ils se sont rapprochés de cet objectif lors du salon IAA Mobility 2021 à Munich, en Allemagne. Selon les rapports, ils ont apporté plusieurs prototypes d’Uptis, qui signifie Unique Puncture-Proof Tire System, pour sa première démonstration publique. Michelin a présenté ces pneus comme une alternative plus pratique et plus efficace aux pneumatiques. Comme ils ne sont pas remplis d’air, ils sont plus durables et moins sujets aux accidents.
Michelin n’a pas proposé de vidéos de ceux qui ont testé le pneu, mais a déclaré avoir reçu des commentaires positifs. Les testeurs, selon le fabricant de pneus, n’ont pas pu faire la différence entre les pneus traditionnels et la version Uptis.
Goodyear a également mis au point un ensemble pneu et roue sans air pour soutenir le transport de véhicules autonomes dans un environnement urbain, pour une utilisation sur le terrain avec la Jacksonville Transportation Authority (JTA).
Bridgestone travaille également sur une technologie similaire
Comments are closed