Nouvelles
Mécanique automobile : la combinaison idéale!
Lorsque Kendy Laou King s’est établi au Québec, il était à la recherche de nouveaux défis. Ayant complété une double licence en sociologie et en économie en France, il cherchait maintenant à exploiter davantage son côté manuel. Après réflexion, Kendy débute une formation en mécanique automobile.
« La formation en mécanique automobile est un beau compromis entre théorie et pratique. Ça stimule à la fois mon côté intellectuel et mon côté manuel. Je ressentais le besoin de travailler manuellement au quotidien. La mécanique automobile est donc le métier parfait pour moi », explique Kendy.
MÉCANIQUE HAUTE PERFORMANCE
Kendy a des ambitions affirmées; « au départ, j’aimerais acquérir de l’expérience auprès d’un concessionnaire de voitures de haute performance, notamment Mercedes-Benz, Porsche, Ferrari, etc. », explique-t-il. Ensuite, Kendy souhaite se diriger vers le monde incroyable de la Formule 1. « J’aimerais faire le pont avec les courses. L’idéal, pour moi, serait de faire de la mécanique automobile en Formule 1 pour l’écurie de Mercedes », renchérit-il.
« Je suis très minutieux. C’est pourquoi je m’intéresse aux voitures sportives qui nécessitent beaucoup de rigueur et de minutie dans leur entretien », ajoute-t-il.
Par Cassandra Dandurand
Comments are closed