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LES ATELIERS DE RÉPARATION INDÉPENDANTS TRIOMPHENT DANS LA SATISFACTION DES CONSOMMATEURS
L’enquête de Consumer Reports, qui a recueilli les commentaires de 10 973 membres sur 11 670 réparations automobiles, montre une nette préférence pour les ateliers indépendants par rapport aux concessionnaires et aux chaînes de magasins pour des réparations de véhicules imprévues. Les ateliers indépendants ont obtenu les meilleures notes de satisfaction pour leur service complet, leur prix abordable et leur volonté de négocier les prix – des caractéristiques que l’on ne retrouve pas couramment chez les concessionnaires. Ces ateliers se sont distingués par leur fiabilité, leurs mécaniciens compétents et leur bonne réputation, des facteurs cruciaux en cas de réparations inattendues.
L’enquête souligne l’importance d’établir une relation d’entretien régulière avec un atelier de confiance afin de surveiller et de traiter de manière proactive les problèmes potentiels liés à la voiture. La quasi-totalité des concessionnaires ayant reçu la note la plus basse en ce qui concerne les prix et les ateliers indépendants ayant été loués pour leur approche du service et des prix, les consommateurs montrent un fort penchant pour les ateliers indépendants pour leurs besoins automobiles, en particulier à mesure que leurs véhicules vieillissent.
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