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Le panel d’acheteurs de l’AAPEX 2021 identifie les principales préoccupations pour 2022
Les cadres des principaux détaillants et distributeurs d’entrepôts du marché secondaire ont occupé le devant de la scène lors de la session principale de l’AAPEX 2021, le 2 novembre, pour discuter des opportunités et des défis auxquels l’industrie est confrontée. Bien que les panélistes aient abordé plusieurs questions, ils ont identifié la pénurie de main-d’œuvre et la bataille en cours pour le droit à la réparation comme les principales préoccupations pour 2022.
Les panélistes étaient : Tom Greco, président et PDG, Advance Auto Parts ; Kevin Herron, président et directeur de l’exploitation, Genuine Parts Co., U.S. Automotive Parts Group ; Gregory D. Johnson, PDG et coprésident, O’Reilly Auto Parts ; Bill Rhodes, président et PDG, AutoZone ; Corey Bartlett, président et PDG, Automotive Parts Headquarters ; et Sue Godschalk, présidente, Federated Auto Parts. Karyn Schoenbart, PDG de The NPD Group, a animé la discussion.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, les panélistes ont célébré le retour de l’AAPEX et l’opportunité d’échanger à nouveau en face à face avec leurs collègues et amis.
Pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre, M. Herron a encouragé les plus de 900 membres de l’auditoire à accueillir la prochaine génération de techniciens, à rester en phase avec les écoles professionnelles, à changer l’image des techniciens et à créer des programmes de type apprentissage. Greco a ajouté : “Pensez à ce qui s’est passé au cours des 18 derniers mois… Le monde est très différent aujourd’hui et nous devons nous adapter à ce monde pour trouver des personnes vraiment talentueuses pour les emplois clés.” M. Bartlett a résumé la situation en ces termes : “Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour attirer les techniciens dans l’industrie.”
En ce qui concerne le droit à la réparation, qui garantirait aux consommateurs le droit de choisir l’endroit où ils font diagnostiquer et réparer leur véhicule, les panélistes ont convenu que la bataille en cours nécessitera un effort de toute l’industrie. Bien qu’il puisse y avoir une solution fédérale au droit à la réparation, les dirigeants ont suggéré aux membres du public d’impliquer leur famille et leurs amis dans la lutte, de soutenir les PAC et de développer des relations avec les membres des différents gouvernements.
Les dirigeants ont également partagé ce qu’ils ont appris en tant que leaders au cours des 18 derniers mois. Godschalk a déclaré : “Ne soyez jamais complaisant dans votre rôle de leader … En tant que leaders, vous devez non seulement être une source d’inspiration, mais aussi faire preuve de compassion, tout en poussant à la performance”. M. Rhodes a ajouté qu’il avait appris deux choses essentielles : l’importance du courage en matière de leadership – devoir apprendre rapidement et ne pas toujours avoir tous les faits – et l’importance de prendre des décisions qui s’alignent sur les valeurs de l’entreprise.
Même avec les défis sans précédent des 18 derniers mois, M. Johnson est convaincu que le marché secondaire en sortira plus grand qu’avant la pandémie. “Je suis très optimiste quant à notre industrie. Notre industrie est très résiliente”, a-t-il déclaré. Les dirigeants ont également exprimé leur gratitude envers les associations de l’industrie qui ont travaillé avec diligence pour que le marché secondaire de l’automobile soit jugé ” essentiel ” pendant la pandémie.
Bien que l’industrie soit confrontée à plusieurs autres défis, notamment les problèmes de chaîne d’approvisionnement, les perturbations et l’évolution des comportements des consommateurs, les dirigeants ont déclaré qu’ils étaient surtout optimistes quant à la résilience et à la progression du marché secondaire, aux personnes extraordinaires qui travaillent dans l’industrie et à la victoire dans la bataille du droit à la réparation.
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