Nouvelles
Le classement des magasins indépendants en matière de satisfaction
La satisfaction générale à l’égard de l’entretien des véhicules reste inchangée, les ateliers indépendants ayant obtenu de bons résultats dans une étude récente.
La satisfaction à l’égard des non-concessionnaires obtient une note moyenne de 796 sur 1 000 dans l’étude de l’indice de service à la clientèle à long terme (ISC-LT) de J.D. Power 2021 Canada. Les concessionnaires ne sont pas loin derrière, avec une note de 786. Dans l’ensemble, la satisfaction à l’égard des services d’entretien automobile se situe à 791.
C’est tout de même un concessionnaire qui arrive en tête de liste – les concessionnaires Audi se classent au premier rang avec un score de 825. Great Canadian Oil Change (823) arrive en deuxième position. Volkswagen (817) et NAPA Autopro (815) complètent les quatre premières places.
Cela dit, les garages et ateliers de réparation indépendants ont enregistré un score de 821. Mais comme il s’agit d’un secteur et non d’une marque spécifique, il n’est pas pris en compte dans le classement. Son score l’aurait placé en troisième position.
Comments are closed