Nouvelles
Le cadeau d’adieu d’Ernst Prost : 2000 € de prime de performance pour 1000 co-entrepreneurs
En 2021, le fabricant d’huiles pour moteurs LIQUI MOLY a réussi à poursuivre son combat au sommet contre vents et marées. Le patron sortant Ernst Prost et le futur directeur général unique Günter Hiermaier honorent cet esprit de combat avec un cadeau surprenant pour toute l’équipe.
“Nous avons bien travaillé et généré une croissance de 20 %. Toute l’équipe a travaillé dur dans des conditions difficiles. Cela vaut un cadeau de M. Hiermaier et de moi-même à tout le monde. Appelez-le comme vous voulez. Qu’il s’agisse d’une prime de sujétion, d’une récompense, d’une prime de rendement ou d’une belle part du butin”, déclare Ernst Prost.
L’ensemble de la filière est gravement touché par la situation tendue sur le marché mondial. Les goulets d’étranglement spectaculaires au niveau de l’approvisionnement et les prix effroyables des matières premières ne touchent actuellement pas que l’industrie. L’année dernière, la moyenne entreprise d’Ulm a prouvé une fois de plus que le travail d’équipe est payant pour faire face à toutes sortes d’obstacles. 122 millions d’euros d’augmentation du chiffre d’affaires en 2021 chez LIQUI MOLY – et les recettes se sont également redressées, selon la direction. “Nous attendons toujours que l’audit soit terminé en février. Il ne semble pas aussi exceptionnel qu’avant Corona, mais il est très bon au vu de la situation”, déclare fièrement le directeur général Ernst Prost.
“Vous savez, tout le monde parle de la gravité de l’économie. Nous voyons surtout l’élément humain. Dès le début, nous avons dit que nous ne mettrions personne au chômage technique et que nous ne montrerions la porte à personne. Nous allions nous en sortir ensemble. Nous voulions l’affronter ensemble sans l’aide de l’État”, déclare Ernst Prost, qui a fixé le cap de l’entreprise dès le début de la pandémie. Personne dans l’entreprise n’est sorti indemne. “Il y a des équipes supplémentaires en production le week-end. Masques, espacement, petits groupes de travail conformes à la norme Corona. Partout où c’est possible, nos co-entrepreneurs travaillent à domicile pour rester en contact avec les clients, recevoir les commandes et les traiter”, explique Ernst Prost. En période de distanciation sociale, cela peut parfois être très solitaire au point d’être presque impossible, par exemple lorsque les enfants sautent à la maison parce qu’ils ne peuvent pas aller à l’école. “Les nerfs sont à vif – pour tout le monde. Que ce soit dans la production, dans l’entrepôt ou à la maison, où que ce soit dans le monde. Néanmoins, notre esprit d’équipe n’a pas failli. Tout le monde a fait un travail remarquable”, s’accordent à dire les deux directeurs généraux. “Nous voulons reconnaître cette réussite et vous remercier. Merci pour vos efforts inlassables dans les bons et les mauvais moments.”
Selon l’entreprise, chaque co-entrepreneur recevra la prime. “Des magasiniers en Afrique du Sud au directeur général de la filiale en Amérique du Nord”, précise Ernst Prost. “Si notre équipe n’était pas aussi fantastique, nous n’aurions pas traversé la crise aussi bien”, Ernst Prost en est certain. Il considère également cette prime comme un remerciement personnel et un cadeau d’adieu, puisqu’il prendra sa retraite dans quelques semaines.
Comments are closed