En manchettes, Nouvelles, Nouvelles du domaine de la mécanique
L’AIA CANADA ANNONCE LES LAURÉATS DU PRIX POUR SERVICES ÉMINENTS ET DU PRIX DU JEUNE PROFESSIONNEL DE L’ANNÉE 2024
L’Association des industries de l’automobile du Canada (L’AIA Canada) est ravie d’annoncer les lauréats de 2024 du Prix pour services éminents et du Prix du jeune professionnel de l’année de la communauté des Jeunes professionnels du secteur de l’entretien et de la réparation automobile (JPSERA).
Lors de la Conférence nationale de l’AIA Canada le 24 avril 2024, les deux lauréats recevront leur prix. Veuillez nous accompagner à la Conférence nationale de l’AIA Canada au Delta Hotels by Marriott Toronto Airport & Conference Centre, car nous les reconnaîtrons personnellement.
PRIX POUR SERVICES ÉMINENTS DE L’AIA CANADA
Le Prix pour services éminents de l’AIA Canada est la plus haute distinction décernée par l’Association à un membre individuel. Il met en valeur le service et le leadership remarquables qui contribuent à l’expansion et au développement de l’industrie de l’entretien et de la réparation du Canada. L’AIA Canada est heureuse de décerner le prix pour services éminents de 2024 à Bill Hay.
Bill Hay, président, Le Groupe E.R.I.
Bill a commencé sa carrière automobile à Kitchener, en Ontario, où il a occupé le poste de bureau de commande d’initiés pour BF Goodrich, où il vendait des produits industriels. En 1981, il a rapidement fait le changement vers le secteur de l’entretien et de la réparation automobile.
Au fil du temps, il a rapidement acquis les compétences nécessaires pour évoluer dans le domaine professionnel et a évolué en tant que vice-président pour Dayco, vice-président régional pour Uni-Sélect et président et chef de l’exploitation de Bestbuy Distributors Ltd. Après avoir pris sa retraite en mai 2023, Bill est rapidement revenu dans l’industrie en juillet 2023, acceptant le poste de président du groupe E.R.I, une entreprise canadienne spécialisée dans la distribution de pièces de moteur.
Tout au long de sa carrière, Bill a exercé diverses fonctions au sein de l’AIA Canada, comme membre du conseil et membre de la division de l’Ontario, pour ne mentionner que quelques exemples. De plus, il a enseigné le programme du marché secondaire à l’Automotive Business School of Canada (ABSC) à Barrie et a consacré son temps à divers événements caritatifs en tant que membre de conseils d’administration tels que Slapshots for a Cause (tirs au but pour une cause) et Shads R&R.
PHOTO: Bill Hay_headshot.png
CRÉDIT: AIA Canada
PRIX DU JEUNE PROFESSIONNEL DE L’ANNÉE
Chaque année, le comité des Jeunes professionnels du secteur de l’entretien et de la réparation automobile remet le Prix du jeune professionnel de l’année à un jeune professionnel remarquable du secteur de l’entretien et de la réparation automobile du Canada. Ce prix reconnaît le leadership, l’innovation et l’engagement envers l’industrie. C’est avec grand plaisir que nous remettons le prix du jeune professionnel de l’année 2024 à Patrick Verriet.
Patrick Verriet, gestionnaire du développement des entreprises – Canada, MANN+HUMMEL
Grâce aux 34 ans de carrière de son père chez WIX Filters, Patrick Verriet connaît bien le secteur de l’entretien et de la réparation automobile depuis son plus jeune âge. Avec plus de 18 ans d’expérience en leadership, en ventes et en service à la clientèle, Patrick est passionné par l’innovation de l’industrie et continue de s’impliquer dans le secteur de l’entretien et de la réparation automobile.
Après avoir été membre depuis 2017, il occupe actuellement le poste de président du comité des Jeunes professionnels du secteur de l’entretien et de la réparation automobile (JPSERA) de l’AIA Canada. Il est également membre de l’Association canadienne des professionnels de la vente et membre du conseil d’administration de Automotive Materials Stewardship de l’Ontario.
En mars 2022, Patrick a décidé de se lancer dans une carrière de leader dans l’industrie en obtenant son diplôme professionnel du marché secondaire de l’automobile et en intégrant le programme Leadership 2.0 à l’Université Northwood au Michigan, aux États-Unis.
En dehors de son travail, Patrick apprécie passer du temps à l’extérieur, faire du bénévolat et, en tant que vétéran de 14 ans des Forces armées canadiennes, superviser les futurs leaders du Canada dans le programme des cadets canadiens.
Comments are closed