Industrie, Nouvelles
La performance d’Uni-Sélect l’année dernière
La fin de l’année s’est terminée en force pour Uni-Sélect, le distributeur canadien du marché secondaire de l’automobile ayant publié ses résultats du quatrième trimestre.
La société a annoncé que les ventes de 2021 étaient en hausse de près de 10 pour cent par rapport à l’année dernière, que son bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissement était de 147 millions de dollars » et que le bénéfice net était de nouveau en territoire positif « , a déclaré Brian McManus, président exécutif et chef de la direction d’Uni-Sélect.
« Ces résultats reflètent la mise en œuvre réussie d’améliorations opérationnelles, des économies importantes sur les coûts d’emprunt et le dévouement et les efforts incessants de tous les membres de notre équipe. »
À l’horizon 2022, la société s’attend à une « amélioration modeste des ventes. » Elle suppose une plus grande pression sur l’inflation et des défis liés à la chaîne d’approvisionnement et à la main-d’œuvre.
« Ces facteurs devraient être atténués par une structure de coûts plus optimisée et des coûts de financement plus faibles, car nous continuons à réinvestir dans l’entreprise et à apporter des améliorations opérationnelles dans nos trois unités commerciales », a déclaré M. McManus dans un communiqué.
Il a également laissé entendre qu’une acquisition était envisageable, si une opportunité stratégique se présentait. L’entreprise a déclaré sa dette totale à 309 millions de dollars, le plus bas niveau depuis 2017.
Lorsqu’on regarde le T4 2021, la société a déclaré des ventes consolidées de 400,2 millions de dollars. C’est une hausse de 9,3 % par rapport au T4 2020, qui, selon elle, est due à la croissance organique. Uni-Select a fait état d’une augmentation de la demande et des prix.
Pour l’année, les ventes consolidées ont augmenté de 9,6 pour cent par rapport à 2020, totalisant plus de 1,6 milliard de dollars.
Le secteur du Groupe automobile canadien (GAC) d’Uni-Sélect a déclaré des ventes de 136 millions de dollars au quatrième trimestre de 2021, en hausse de près de 9 pour cent. Son rapport a mis en évidence des rabais supplémentaires accordés par les fournisseurs, une combinaison de produits et des augmentations de prix.
Les résultats annuels de CAG font état de ventes de 540,9 millions de dollars, soit une hausse de 11,4 %. L’entreprise a attribué cette croissance à l’appréciation du dollar canadien et à une croissance organique de 4,2 pour cent – cette dernière étant due à une augmentation de la demande et à des hausses de prix.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Comments are closed