Non classifié(e), Nouvelles
KIA CARNIAVAL, UNE FOURGONNETTE NOUVEAU GENRE
Par Isabelle Havasy
Pour 2022, Kia dévoile son identité de marque revampée et la Carnival est le premier véhicule à arborer le logo redessiné. La fourgonnette camouflée sous la robe d’un VUS remplace la Sedona. S’inspirant des lignes du Sorento et du Seltos, elle incarne à la perfection « le début d’une nouvelle ère », selon Elias El-Achhab, le chef de l’exploitation de Kia Canada, avec ses « contrastes d’éléments stylisés précis et de formes sculptées. »
Équipée d’une boîte automatique à huit rapports, la Carnival cache sous son capot une motorisation unique, peu importe la version choisie (LX, LX+, EX, EX+ et SX). Le moteur V6 de 3,5 L produit 290 chevaux et un couple de 262 lb-pi. Quant à sa capacité de remorquage, elle peut atteindre 3500lbs.
La Carnival peut accueillir jusqu’à huit occupants de série, mais vous pouvez opter pour une configuration à sept passagers avec sièges capitaines en 2e rangée. Pratique et polyvalente avec ses portes latérales coulissantes, elle offre un espace de chargement abondant lorsque la 3e rangée de sièges est rabattue dans le plancher.
Avec un prix de départ de 34 495 $, Kia propose un véhicule familial intéressant avec une allure robuste et musclée qui inspire à l’aventure. Seule ombre au tableau, aucune des cinq versions disponibles n’est équipée d’un rouage intégral.
Comments are closed