Nouvelles
Jacques Villeneuve termine 22e au Daytona 500
Jacques Villeneuve aura finalement relevé son propre défi! En effet, en participant au Daytona 500 dimanche dernier, l’ex-champion du monde de Formule Un et vainqueur des 500 Milles d’Indianapolis maintenant âgé de 50 ans a ajouté cet exploit à son livre. Il n’a pas gagné mais il y a terminé 22e devant plusieurs pilotes de NASCAR plus jeunes et plus expérimentés que lui.
Jacques s’était qualifié 40e et dernier lors de la première session de qualifications mais n’a pas réussi à compléter la deuxième épreuve de qualifications. Qui plus est, après avoir réparé les problèmes d’accélérateur, la cause de l’abandon aux qualifs, ce fut au tour du moteur de sa Mustang d’être remplacé à cause d’une soupape cassée. Jacques a toutefois eu droit de partir de la 40e et…dernière place.
Malgré un budget très limité et son peu d’expérience en piste, Jacques a tout de même terminé en 22e position ayant su éviter toutes les embûches qui se sont dressées devant lui. Il devient donc le deuxième Québécois à avoir participé au légendaire Daytona 500 après le Lavallois Richard Foley qui y a fini 32e en 1959 et 62e en 1960. Notez que le père de Richard Foley était alors le propriétaire du Riverside Speedway qui est, par la suite devenu l’Autodrome de Laval. La piste fut fermée en 1985.
(Photo Loris Hezemans Racing)
Comments are closed