En manchettes, Nouvelles, Nouvelles du domaine des innovations, Piero Facchin
HYUNDAI MOTOR PROPULSE SA VISION DE L’ÉLECTRIFICATION À ULSAN EN KORÉE
Par Piero Facchin
Hyundai Motor Company a tout récemment organisé une cérémonie d’inauguration des travaux d’une nouvelle usine de véhicules électriques (VÉ) dans son complexe d’Ulsan, le cœur de l’industrie automobile coréenne. L’installation, entièrement dédiée aux VÉ, jettera les bases de la croissance future à l’ère de l’électrification, tout en s’appuyant sur le rêve établi pour la première fois par le président fondateur de Hyundai Motor, il y a plus d’un demi-siècle.
Élaborée selon une approche centrée sur l’humain, l’usine comprendra une plate-forme de fabrication innovante qui offrira un environnement de travail optimal aux employés. Plaque tournante de la mobilité électrique de Hyundai Motor, le complexe de l’usine d’Ulsan deviendra une base pour la production future.
Hyundai Motor mettra de l’avant le patrimoine de sa marque, vieille de 56 ans, son savoir-faire dans le domaine automobile et ses capacités technologiques. À l’ère de l’électrification des véhicules, le constructeur continuera d’innover tout en conservant une philosophie humaniste centrée sur les gens.
La nouvelle usine d’Ulsan s’appuie sur la vision du président fondateur de Hyundai Motor, Ju-yung Chung (1915-2001), qui pensait que l’industrie automobile deviendrait la pierre angulaire de l’économie coréenne et soutiendrait le développement industriel du pays. Il y a plus d’un demi-siècle, il a choisi Ulsan comme lieu pour contribuer à créer de meilleures perspectives et réaliser les rêves de mobilité de la Corée. Désormais, c’est à l’échelle mondiale que l’impact de la nouvelle installation de véhicules électriques qui s’appuiera sur cet héritage va résonner.
« Nous possédons la plus grande force du monde, et cette force réside dans les meilleurs artisans du monde. Je suis convaincu que grâce à leurs compétences et à leur dévouement, les voitures coréennes, nos voitures, conquerront bientôt le monde », a déclaré historiquement le président fondateur.
La nouvelle usine d’Ulsan, avec sa capacité de production annuelle de 200 000 VÉ, fera partie d’un site de 548 000 m2. Environ 2 000 milliards de KRW (1,53 milliard de dollars) seront investis dans le projet. La construction à grande échelle devrait commencer dès la fin de cette année et se terminer en 2025, pour amorcer la production de masse de VÉ dès le premier trimestre de 2026. Un VUS électrique Genesis, la marque de luxe du groupe Hyundai Motor, sera le premier modèle à sortir des lignes d’assemblage.
Comments are closed