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HERTZ — LES COÛTS DE RÉPARATION DES VÉ RALENTISSENT LEUR DÉPLOIEMENT
Par Piero Facchin
Le géant de la location Hertz a mis un frein, tout récemment, à l’électrification rapide de sa flotte, en particulier en ce qui a trait aux véhicules Tesla, en invoquant le coût élevé de la réparation des véhicules électriques (VÉ) en cas de collision.
Stephen Scherr, PDG de la société, a confirmé les raisons de cette décision lors d’une conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre, la nouvelle étant rapportée pour la première fois par CNBC.
L’entretien des VÉ est resté inférieur à celui des véhicules à combustion interne comparables, a expliqué M. Scherr, mais cela n’a guère compensé le coût des réparations esthétiques et des accrochages qui sont pris en compte dans les finances de l’entreprise. « Pour vous mettre en contexte, les réparations en cas de collision et de dommages sur un VÉ peuvent souvent coûter environ deux fois celles associées à un véhicule à moteur à combustion comparable », a-t-il déclaré, selon une transcription officielle fournie par Hertz.
Le PDG de Hertz a également souligné les effets des baisses de prix de Tesla au cours de l’année 2023, qui ont entraîné des pertes encore plus importantes de voitures mises au rancart en raison de collisions.
Hertz et ses partenaires ont fait un déluge d’annonces déclarant leur engagement en faveur des véhicules électriques et des infrastructures de soutien. L’entreprise de location de voitures a annoncé en octobre 2021 son objectif d’ajouter 100 000 véhicules Tesla à ses flottes en Amérique du Nord et en Europe d’ici la fin 2022, ainsi que des milliers de véhicules électriques de location sur de nombreux marchés majeurs. Il ne s’agissait que d’une première commande, a-t-il déclaré, avant d’annoncer son intention d’acheter des véhicules électriques GM et Polestar, entre autres, ainsi que son intention de déployer jusqu’à 50 000 véhicules Tesla pour une utilisation par Uber.
Ainsi, Scherr a expliqué que Hertz « suivra un rythme en conséquence en s’attendant à ce que notre parc de véhicules électriques s’accroisse plus lentement que prévu, mais nous serons plus forts pour avoir commencé le voyage quand nous l’avons fait ».
Simultanément, Hertz travaille à rentabiliser sa flotte de VÉ rentable et s’attend à ce qu’à mesure que l’adoption des véhicules électriques en général augmente, la demande de location de véhicules électriques augmente également — et ses actions en tant que pionnier profiteront à l’entreprise à mesure qu’elle se développe. En mettant davantage l’accent sur les services de covoiturage et moins sur les familles en vacances, cela pourrait mieux servir tout le monde à court terme.
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