Nouvelles, VÉ
GARAGE J.P. LANDRY OBTIENT LA CERTIFICATION TESLA
Pas facile d’entrer dans le cercle restreint des réparateurs de carrosseries de véhicules électriques, TESLA en l’occurrence. Le Garage J.P. Landry, une carrosserie émérite de Drummondville, vient en effet de recevoir la certification TESLA après deux ans de démarches assidues.
Pourquoi ce temps d’attente apparemment démesuré? D’abord, il ne s’agit pas ici de réparations mécaniques qui, à l’exception du moteur, sont sensiblement les mêmes que celles des véhicules à combustion au niveau de la suspension et des freins, par exemple. La carrosserie, elle, contient de multiples censeurs d’aide à la conduite dont il faut impérativement tenir compte. Cela est d’ailleurs vrai pour tous les constructeurs de VÉS. TESLA ne fait pas exception à la règle, son protocole de réparation ayant de quoi faire réfléchir les carrossiers désireux d’y adhérer: vérification de solvabilité, formation avancée de techniciens en estimation, en structure et en système de calibration et, finalement, achat d’équipement pouvant avoisiner les 300 000$.
Cette certification lui procure entre autres un plein accès aux pièces, aux procédures de réparation, au support technique et aux services de TESLA. En homme d’affaires avisé, il sait bien que les clients proviendront, vu la rareté des ateliers certifiés TESLA au Québec, une dizaine seulement, des régions avoisinantes du Centre du Québec, de la Montérégie et de la Mauricie.
Comments are closed