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Durée de location au Canada – T2 2021
Le rapport sur la durée de location (LOR) d’Enterprise Rent-A-Car pour le deuxième trimestre de 2021 compare les résultats avec ceux du deuxième trimestre de l’année précédente qui reflète l’impact de la pandémie de COVID-19 sur le marché canadien. Les résultats illustrent une baisse constante de la LOR pour les mois d’avril et de mai, et une légère augmentation en juin alors que davantage de conducteurs reprennent la route. Selon Ryan Mandell, directeur du conseil en performance chez Mitchell International : “Bien que nous ayons constaté une augmentation du volume de sinistres de 17,1 % au T2 2021 par rapport au T2 2020, les résultats représentent toujours une baisse de 38,1 % par rapport à la même période, avant COVID, en 2019.”
Délai moyen d’attente :
Au Canada, le délai d’attente du deuxième trimestre 2021 était de 10,2 jours, soit une baisse de 1,2 jour par rapport au délai d’attente du deuxième trimestre 2020. Toutes les provinces ont connu une diminution de la LOR d’un trimestre à l’autre, à l’exception de l’Î.-P.-É. qui a enregistré une modeste augmentation de 0,3 jour. L’Ontario a connu la plus forte baisse – de 2,1 jours par rapport au T2 2020.
Sinistre perte totale
La période de rétention associée aux sinistres avec perte totale a diminué de 2,4 jours au deuxième trimestre de 2021, passant de 16,0 au deuxième trimestre de 2020 à 13,6 au deuxième trimestre de 2021. En Alberta, le taux de perte totale a diminué de 2,6 jours (de 16,1 à 13,5) et en Ontario, de 2 jours (de 16,2 à 14,2). Selon Mitchell, la fréquence des pertes totales au Canada est passée de 23,2 % au deuxième trimestre de 2020 à 19,7 % au deuxième trimestre de 2021. Selon Mandell : “Les augmentations spectaculaires de la valeur des véhicules d’occasion sont un facteur potentiel de la réduction du LOR, car les valeurs gonflées des véhicules dans la chaîne d’approvisionnement ont créé des seuils de perte totale plus élevés, ce qui entraîne davantage de sinistres réparables.”
Conclusion
La durée de location (LOR) d’Enterprise Rent-A-Car est une mesure précieuse pour les partenaires afin d’analyser le temps qu’il faut entre le début de la réparation d’un accident et/ou d’un véhicule et la fin de la réparation. Bien que chacun de nos partenaires assureurs ait des processus, des assurés et des besoins qui lui sont propres, l’équipe d’Enterprise peut aider à trouver de meilleures façons de réduire les frais de règlement des sinistres et de se concentrer davantage sur les perturbations du processus de règlement des sinistres, qui sont un facteur important de la durée globale du cycle des sinistres et qui ont un impact sur la durée de location.
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