En manchettes, Nouvelles, Nouvelles du domaine de la mécanique, Piero Facchin
CONCOURS NOKIAN TYRES: OÙ SONT LES PIRES ROUTES EN AMÉRIQUE DU NORD?
Par Piero Facchin
Notre réputation en ce qui a trait à l’état de nos routes, qui figurent parmi les pires en Amérique du Nord, n’est plus à faire. Cette reconnaissance peu enviable est due à plusieurs facteurs, certains hors de notre contrôle, dont la météo hivernale.
Pour la deuxième année consécutive, le fabricant de pneus finlandais Nokian organise un concours pour déterminer qui héberge les pires routes sur notre continent. Cette compétition, entre des États et des provinces qui sont reconnus pour leurs rudes conditions climatiques, vise également à sensibiliser les conducteurs à la sécurité sur les routes accidentées.
Du 18 mars au 1er avril, Nokian Tyres invite les conducteurs automobiles à voter, puis à participer au concours afin de courir la chance de gagner un ensemble de pneus Nokian Tyres One, renforcés par des fibres d’aramide. Ils sont garantis par la compagnie, dans le cadre de son programme de Protection contre les nids de poule. Après avoir voté sur les réseaux sociaux de Nokian Tyres, les résidents admissibles des États-Unis et du Canada peuvent faire valoir leurs arguments et soumettre des preuves photographiques sur le site NokianTires.com/nids-de-poule. Chaque semaine, Nokian Tyres organisera une série de sondages sur ses réseaux sociaux — @NokianTyresNA sur Facebook et Instagram. Les concurrents qui s’affronteront lors du premier tour seront le Québec et l’Alberta, la Colombie-Britannique et l’Ontario, l’Oregon et l’Illinois, de même que le Colorado et le Massachusetts.
En 2023, les participants avaient désigné le Québec comme grand vainqueur au chapitre des pires conditions routières.
Nokian Tyres fabrique, à son usine à Dayton au Tennessee, plusieurs gammes de pneus adaptés aux exigences des conducteurs nord-américains..
Comments are closed