Industrie de la mécanique, Nouvelles, Piero Facchin
CIRCUIT MONT-TREMBLANT — LA CLASSIQUE D’AUTOMNE
Par Piero Facchin
Encore cette année, de nombreux participants et spectateurs se sont donné rendez-vous pour la Classique d’Automne au Circuit Mont-Tremblant, pour trois jours de courses sur ce pittoresque circuit sculpté non loin de la montagne et centre de villégiature du même nom.
L’ambiance autour de la piste est conviviale, surtout dans les paddocks où on peut admirer les bolides et saisir l’occasion de discuter avec les pilotes qui sont souvent les propriétaires de ces voitures.
Ce lieu historique du sport automobile voit des participants s’inscrire dans plusieurs catégories : G70/G90, Vintage/Historic, GT Challenge et Formula Libre.
Et les passionnés de course automobile ont souvent droit à de belles surprises quand certains propriétaires amènent leurs bolides ; parfois de vraies voitures de course, et parfois des projets de restauration en vue de faire de la course sur cette piste.
Il y a normalement trois évènements « classiques » : au printemps, à l’été et à l’automne. Cependant, celui d’été avait été annulé à cause de la mauvaise qualité de l’air dû aux feux de forêt qui faisaient rage dans le nord de la province au mois de juillet.
De plus, le championnat de la série Coupe Nissan Sentra s’est décidé à la dernière course où l’enjeu se disputait entre Alexandre Fortin et Nicolas Barrette. Quant à Valérie Limoges, la championne de la saison 2022, bien que ses chances de remporter le championnat étaient pratiquement nulles, elle a tout de même réussi à remporter, de façon magistrale, la course du samedi. Avec le championnat encore en jeu, la course du dimanche s’est conclue avec la victoire d’Alexandre Fortin qui est ainsi devenu le champion de la Coupe Nissan Sentra 2023.
Comments are closed