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BUDGET FÉDÉRAL 2024 : CE QUE CELA SIGNIFIE POUR LE SECTEUR DE L’ENTRETIEN ET DE LA RÉPARATION AUTOMOBILE
Article rédigé par l’Association des industries de l’automobile du Canada (AIA Canada) et initialement publié sur le site Web de l’AIA Canada, le 17 avril 2024.
Le budget fédéral a été déposé le 16 avril 2024 par la vice-première ministre et ministre des Finances du Canada, l’honorable Chrystia Freeland. L’Association des industries de l’automobile du Canada (AIA Canada) a été invitée à assister à une séance d’information préalable dans le cadre de la réunion à huis clos réservée aux parties intéressées.
À mesure que les coûts pour les conducteurs canadiens continuent d’augmenter et que bon nombre d’entre eux se préoccupent de la sécurité de leur véhicule, le budget arrive à un moment crucial.
Le budget fédéral de 2024 présente les propositions suivantes, qui intéressent le secteur de l’entretien et de la réparation automobile :
- Le droit à la réparation, en s’appuyant sur les progrès réalisés à partir de 2023, qui comprendront la modification de la Loi sur le droit d’auteur, la modification de la Loi sur la concurrence et des consultations pour aider à élaborer un cadre global sur le droit à la réparation.
- S’attaquer aux pénuries de main-d’œuvre et de compétences, avec la création de nouveaux programmes d’apprentissage, de services financiers pour les jeunes afin qu’ils puissent se joindre aux métiers spécialisés, une augmentation du financement d’Emplois d’été Canada et de la Stratégie emploi et compétences jeunesse, et plus encore.
- Appuyer la lutte contre le vol de véhicules en modifiant le Code criminel, ce qui rendra plus difficile le vol de véhicules et fournira des outils supplémentaires aux organismes d’application de la loi pour lutter contre le vol de véhicules.
- Nouveaux incitatifs dans la chaîne d’approvisionnement des véhicules électriques (VÉ), qui comprennent un crédit d’impôt sur le coût des bâtiments utilisés dans des segments clés de la chaîne d’approvisionnement des VÉ et pour les entreprises qui investissent au Canada dans trois segments de la chaîne d’approvisionnement : l’assemblage des VÉ et la production de batteries de VÉ ; et la production de matériel actif cathodique.
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