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BMW : UNE BATTERIE PLUS PERFORMANTE QUE CELLE DE TESLA
Par Anne Bourgoin
C’est en tout cas ce qu’a affirmé la marque allemande lors de la présentation de ses cellules de batterie de sixième génération au Centre de compétence en fabrication de cellules du groupe à Parsdorf, en Allemagne. Le nouveau matériau de batterie, qui passe à des cellules cylindriques, aura une densité énergétique supérieure de 20% et une autonomie accrue de 30%, ce qui permettra une autonomie de 800 km par charge. Sans compter une réduction de 60% des émissions de carbone liées à la production par rapport aux cellules actuelles.
« Tesla va devoir combler l’écart avec nous. En fait, c’est Tesla qui va devoir nous rattraper une fois que les batteries de sixième génération entreront en production avec la famille de VÉ Neue Klasse, à partir de 2025 », a souligné Milan Nedeljković, directeur de production du groupe BMW.
Le choix d’une forme cylindrique s’explique pour des raisons de contenu énergétique et de coût : « Nous avons cherché à obtenir une énergie élevée par rapport au coût de production. Et ce n’est pas possible dans une grande cellule. La cellule cylindrique est la voie à suivre, c’est notre choix. Elle offre plus de flexibilité », a expliqué Milan Nedeljković.
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