Industrie de la mécanique
ZF EN VEDETTE À AAPEX
L’important manufacturier allemand ZF (Zahnradfabrik Friedrichshafen) a vraiment pris au sérieux sa participation à l’exposition AAPEX (Automotive Aftermarket Product Expo) qui s’est tenue à Las Vegas, en même temps que la spectaculaire exposition de la SEMA (Specialty Equipment Market Association) au début novembre.
Cette année, ZF a surtout insisté sur les produits innovants destinés à l’industrie croissante des véhicules hybrides et électriques. Précisons que ZF est aussi un des plus gros fournisseurs de pièces et composantes pour cette industrie, sous des marques connues telles ZF, LEMFÖRDER, SACHS, TRW et WABCO.
Parmi ces produits, on retrouve les nouveaux e-liquides ZF Lifeguard, spécialement formulés pour les VÉ, tant au niveau de la lubrification, du refroidissement que de l’isolation électrique. Sous la marque SACHS, ZF a également lancé une vingtaine de nouveaux amortisseurs avec action contrôlée continuelle (Continous Damping Control ou CDC) et nous promet une vingtaine d’autres variants au cours de 2023.
Du côté de la carrosserie, ZF Aftermarket a dévoilé à AAPEX ses nouveaux supports hydrauliques TRW X-Tend Power Lift Supports, qui combinent le moteur, le support de soulèvement et les connexions en une opération, pour les hayons de voitures utilisant ce système. Dans le même ordre d’idée, toujours de ZF Aftermarket, on découvre ses nouveaux lève-vitres (window regulator) LEMFÖRDER de remplacement à commande ou électrique.
Enfin, mentionnons que ZF Aftermarket continue de développer des produits inédits (plus de 400 depuis janvier dernier), en plus de fabriquer plus de 250 articles réusinés pour diverses applications.
Comments are closed