Industrie
RAPPORT DE L’AIA SUR LES KILOMÈTRES PARCOURUS
Les données partielles fournies dans le dernier rapport trimestriel de l’AIA sur les kilomètres parcourus par les véhicules au pays a été préparé en association avec StreetLight Data Inc, et Clarify Group Inc. et couvre la période T4 2021 et T1 2022. Le nombre de kilomètres parcourus est un bon indicateur pour le marché secondaire en ce qui concerne la demande en matière d’entretien préventif et de réparations essentielles.
Le début d’année promettait un retour vers des niveaux pré-pandémiques mais l’arrivée du variant Omicron, l’escalade rapide des prix de l’essence due à la guerre en Europe de l’Est ainsi que d’autres facteurs pourraient freiner la croissance entrevue à la fin de 2021.
Pour le moment, l’effet de l’inflation sur les habitudes de conduite reste encore à évaluer. Selon Clarify, si les Canadiens croient que la hausse du prix du carburant est temporaire, ils adapteront leur budget en conséquence et peu d’impact se fera ressentir sur le nombre de kilomètres parcourus. Cependant, si la situation persiste, on pourrait voir une baisse au début de 2023. L’AIA Canada publiera des statistiques actualisées à ce sujet au cours des mois à venir.
Le rapport est disponible sur le site www.aiacanada.com
Comments are closed