Concessionnaire
MERCEDES-BENZ EXPÉRIMENTE AVEC DE PLUS PETITES CONCESSIONS
Par Éric Descarries
Le magazine spécialisé Automotive News nous apprenait il y a quelques jours que le constructeur allemand Daimler qui commercialise des autos Mercedes-Benz soit à songer à de plus petites agences de vente qui pourraient voir le jour dans des centres commerciaux et autres points de vente plus restreints que les grandes concessions actuelles. L’une d’elles est déjà créée en tant que « prototype » dans la ville américaine d’Atlanta en Georgie dans un local de 2000 pieds carrés et elle ne peut contenir que deux autos en exposition.
Cet exercice vise à concurrencer les entreprises émergentes qui ne vendent qu’en ligne et les constructeurs qui ne font que des ventes directes comme Tesla. Toutefois, le prototype d’Atlanta ne conclut pas de ventes, celles-ci se faisant chez un concessionnaire « régulier ». Il n’y a pas, non plus, d’ateliers de service. Mais les gens qui y travaillent, appelés « ambassadeurs de la marque », peuvent informer les clients potentiels sur tout ce qui concerne leurs attentes et même leur faire essayer un véhicule. C’est une nouvelle approche qui est sérieusement étudiée.
Comments are closed