Non classifié(e)
MARK REUSS, PRÉSIDENT DE GM, ANNONCE LES NOUVEAUTÉS DU CONSTRUCTEUR
C’est lors d’une récente présentation aux investisseurs (GM Investor Day) de la compagnie que le président du géant américain General Motors a dévoilé les modèles qui viendront garnir les rangs du constructeur au cours des années à venir.
Débutant par Buick, première marque lors de la création de la GM, Reuss a d’abord parlé des nouveautés pour le marché chinois. Il a par la suite mentionné qu’il y aurait sous peu une nouvelle version du grand VUM Enclave, en même temps que le plus petit Envista sera lancé en Amérique du Nord, le tout pour l’année modèle 2024. On se doute qu’il pourrait s’agir des tout derniers Buick avec moteur à essence à être créés. Notons que Buick aura alors un tout nouveau sigle avec ses trois boucliers traditionnels.
Il a continué avec Cadillac qui, comme on le sait, deviendra une marque à motorisation uniquement électrique. On connaît déjà son VUM Lyriq et la spectaculaire Celestiq à 400 000 $, mais Mark Reuss a aussi dévoilé l’arrivée imminente d’un nouveau grand VUS tout électrique et d’un plus petit VUM également 100 % électrique.
Du côté de Chevrolet, le président a confirmé la venue de la Corvette électrique E-Ray pour l’année prochaine, en plus des deux versions de très haute performance du coupé sportif C8, la ZR1 et la Zora. Il a par la suite parlé de variantes électriques des Chevrolet Blazer, Equinox et Silverado et d’un autre véhicule à toit abaissé (la remplaçante de la Camaro?). En matière de véhicules à moteur à combustion interne, Reuss a mentionné le Chevrolet Colorado 2023, le Montana 2024 et le Trax 2024, tout en confirmant l’arrivée imminente d’un Equinox 2024 qui suivra une nouvelle génération de Traverse 2023.
Mark Reuss a finalement confirmé qu’il y aurait une prochaine génération de GMC Acadia qui reprendra ses dimensions plus importantes tout en précisant qu’une nouvelle GMC Terrain arriverait en 2024. Au travers son discours, il a également parlé de la GMC Canyon 2023, du VUS Hummer et de la camionnette Sierra 2024, tous deux à motorisation électrique.
Enfin, le président a mentionné l’arrivée du fourgon commercial BrightDrop Zevo 600 tout électrique et du robotaxi Cruise Origin autonome.
Comments are closed