Anne Bourgoin, En manchettes, Non classifié(e)
LES VOLS DE CATALYSEURS ONT EXPLOSÉ
Par Anne Bourgoin
Selon les données publiées par Allstate du Canada, les réclamations concernant les vols de catalyseurs ont augmenté de plus de 1 700 % entre 2018 et 2022.
Entre 2021 et 2022, les vols ont augmenté de 60 % et le paiement moyen pour les remplacer a été de 2 900 $. Ce qui constitue une augmentation de 21 % par rapport à 2021. Et de 81 % par rapport à 2020.
Le vol de cette pièce particulière sur les voitures est répandu dans tout le pays. Elle contient des métaux rares ou précieux, comme le palladium, le rhodium et le platine, communément utilisés pour traiter les gaz d’échappement. « Tout véhicule à essence […], peu importe la marque ou le fabricant, peut être visé. Et il n’est pas évident de savoir que le catalyseur est manquant, à moins de tourner la clé dans le contact et d’entendre votre voiture commencer à faire un bruit très fort. Avec les bons outils, un individu peut voler un catalyseur en quelques minutes à peine », explique Marc Tannous, directeur d’agence chez Allstate du Canada.
Comments are closed