Carrosserie
LE CSMO-AUTO DÉVELOPPERA UNE NORME PROFESSIONNELLE POUR LES ESTIMATEURS DE DOMMAGES AUTOMOBILES
Le Comité sectoriel de main-d’œuvre des services automobiles (CSMO-Auto) est très fier d’annoncer une nouvelle entente avec la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) pour le développement d’une norme professionnelle pour les estimateurs et estimatrices de dommages automobiles.
Le développement de cette norme professionnelle mettra en lumière les compétences essentielles du métier d’estimateur de dommages automobiles, plus particulièrement de mettre en place un Programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT), ainsi qu’une démarche de Reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (RCMO).
Le Programme d’apprentissage en milieu de travail permettra de former, en milieu de travail et de manière structurée, des travailleurs avec peu ou pas d’expérience dans ce métier pour qu’ils puissent acquérir les compétences essentielles. Cet apprentissage sera possible grâce à un accompagnement rigoureux d’un estimateur expérimenté.
Le développement de cette norme mènera également à une démarche de Reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre afin de certifier les estimateurs expérimentés qui maitrisent les
compétences essentielles.
Les deux parcours mèneront à la remise d’un certificat de qualification professionnelle (CQP) reconnu par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) et l’Industrie des services automobiles.
Le début de la période d’inscription est prévu pour 2025. D’ici là, le CSMO-Auto invite les gens de l’industrie des services automobiles à suivre l’avancement du projet via son site internet www.csmo-auto.com.
Comments are closed