Industrie de la mécanique
L’AIA Canada décerne le plus grand honneur à Bob Greenwood
Le regretté Bob Greenwood a reçu le prix pour services distingués de l’Association des industries de l’automobile du Canada.
Ce prix – la plus haute distinction de l’association – est décerné à ceux qui font preuve d’un leadership exceptionnel contribuant à la croissance et au développement du marché secondaire de l’automobile au Canada.
Zara Wishloff en a fait l’annonce lors de l’assemblée générale annuelle de l’AIA Canada le 11 mai à Toronto. John Cochrane, propriétaire d’un atelier de longue date, a accepté le prix au nom de Greenwood, décédé en septembre, et de sa famille.
M. Greenwood a travaillé avec de nombreux sous-traitants et ateliers dans l’ensemble du marché secondaire. “En fait, bon nombre des entrepreneurs les plus productifs financièrement dans le secteur indépendant d’aujourd’hui ont bénéficié de son mentorat au fil des ans, et je peux en parler de première main”, a déclaré M. Wishloff.
Il a souligné la passion de Greenwood pour le secteur et son désir de l’améliorer. Il a pris la parole lors de nombreuses sessions de formation et conférences. M. Wishloff a également souligné les articles de M. Greenwood dans des publications du secteur, telles que Jobber News et CARS, ainsi qu’une série de vidéos qu’il a présentées sur ce site Web.
Greenwood a également été récompensé en 2003 par le prix de l’enseignement de la gestion du marché secondaire de l’automobile de l’université de Northwood et en 2012 par la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.
Son décès a été accueilli avec beaucoup de choc et de tristesse dans toute l’industrie.
M. Cochrane a évoqué les normes que M. Greenwood essayait d’établir dans l’industrie, de l’apparence de l’entreprise à celle du propriétaire du magasin et du personnel.
“Bob était un grand défenseur de l’industrie de l’entretien-réparation indépendante. Il voulait améliorer leur image et leur professionnalisme, et surtout leur rentabilité. Il croyait qu’il fallait s’habiller pour réussir. Vous ne voyiez jamais Bob en costume et cravate, même lorsqu’il visitait des ateliers de réparation dans tout le pays. Je porte un costume aujourd’hui, par respect pour Bob”, a-t-il dit.
Et personne au Canada ne faisait ou ne fait le travail que Greenwood a fait, a noté M. Cochrane.
“Nous avons besoin de quelqu’un qui reprendra le flambeau et fera le travail que Bob a fait. Il n’y a personne d’autre qui fait un travail de cette ampleur”, a-t-il dit.
Comments are closed