Industrie de la mécanique, Piero Facchin
LA SOCIÉTÉ CANADIAN TIRE ET PETRO-CANADA (MC) ANNONCENT UN NOUVEAU PARTENARIAT
Par Piero Facchin
Petro-Canada, une entreprise appartenant à Suncor, et la Société Canadian Tire Limitée (CCT) ont annoncé un nouveau partenariat qui comprend trois éléments clés. Le partenariat inclut trois domaines principaux qui créeront de la valeur au sein des réseaux respectifs de la CCT et de Petro-Canada, affirment les entreprises.
Un partenariat entre les programmes de fidélisation de deux marques canadiennes emblématiques, Triangle Rewards, avec plus de 11 millions de membres actifs, et Petro-Points, avec plus de 3 millions de membres actifs, offrira des avantages accrus aux Canadiens. Chaque entreprise conservera la pleine propriété et le contrôle de son programme de fidélité respectif.
Plus de 200 des sites du réseau de carburant au détail Gas+ de la CTC seront renommés en stations Petro-Canada, tout en conservant la propriété de la CTC. Cette nouvelle image de marque devrait améliorer la productivité des sites existants, donner aux clients du programme de parc de véhicules commerciaux SuperPassMC de Petro-Canada l’accès au réseau de stations de la CCT et débloquer de futures occasions pour la CTC de tirer parti de l’échelle et de l’infrastructure d’exploitation de Suncor, notamment en offrant plus de produits et de services aux clients, comme alternatives énergétiques à faible émission de carbone.
Suncor deviendra le principal fournisseur de carburant du réseau de distribution de carburant de la CCT au fil du temps, fournissant éventuellement plus d’un milliard de litres de carburant au réseau de stations-service Canadian Tire chaque année. Cela entraînera une augmentation de 17 % du volume des ventes de carburant au détail pour Petro-Canada par rapport à 2022 et permettra à la CCT de rationaliser son approvisionnement en carburant auprès de Suncor, la principale société énergétique intégrée du Canada.
Comments are closed