Non classifié(e)
La Jeep lance le concept de « farout » du gladiateur Overlander
La marque Jeep® a lancé son nouveau concept Gladiator Farout, un véhicule terrestre qui tire parti de la charge utile 4×4 et du moteur V-6 EcoDiesel de 3,0 litres de la Jeep Gladiator, qui développe 260 chevaux et 442 lb-pi de couple, avec la technologie ESS (arrêt-démarrage du moteur) de série.
Selon l’entreprise, sa principale caractéristique est une tente de toit déployable sur mesure, qui s’ouvre en quelques secondes pour devenir une spacieuse résidence de loisirs de 16 pieds de long par 7,5 pieds de haut et qui peut accueillir jusqu’à quatre personnes.
L’intérieur, revêtu de bois, est doté d’un éclairage ambiant doux, d’un réfrigérateur et d’une cuisinière entièrement fonctionnels, de supports de rangement suspendus, de sièges intégrés et d’un espace de table. L’extérieur présente une nouvelle couleur de carrosserie « Earl » avec des accents chartreux sur le capot, des crochets de remorquage sur le hayon arrière, des ressorts, des écussons et des amortisseurs.
Il est également équipé d’un kit de levage Jeep Performance Parts de deux pouces, de jantes en charbon mat de 17 pouces, de pneus boue-terrain de 37 pouces, d’un pare-chocs en acier Gladiator Rubicon modifié équipé d’un treuil d’avertissement de 12 000 livres, de rails antibruit avant et arrière personnalisés et d’amortisseurs FOX™ performance, ainsi que d’un système de porte-bagages de toit intégré permettant de transporter du matériel supplémentaire sur le toit.
« S’appuyant sur la popularité du concept Gladiator Wayout de l’année dernière, et alors que la popularité de l’overlanding ne cesse de croître, le concept Farout de cette année est une nouvelle occasion de recueillir les commentaires de notre clientèle passionnée », a déclaré Jim Morrison, responsable de la marque Jeep – FCA Amérique du Nord.
Photo : Jeep® 2020
Comments are closed