Industrie de la mécanique
Jim Farley prend la relève en tant que directeur général et président de Ford
Jim Farley, actuellement directeur de l’exploitation de la Ford Motor Company, deviendra le président et le directeur général du constructeur automobile le 1er octobre 2020. Il succède à Jim Hackett, qui prendra sa retraite après avoir dirigé la transformation de la Ford Motor Company depuis 2017 en tant que président et directeur général.
Sous la direction d’Hackett, Ford est entré de façon dynamique dans la nouvelle ère des véhicules intelligents et a mis davantage l’accent sur les souhaits et les besoins des clients. Dans le même temps, Ford a amélioré la santé de l’entreprise de base – en restructurant les opérations, en revigorant le portefeuille de produits et en réduisant la bureaucratie.
Farley, un leader de l’industrie automobile avec une expérience mondiale approfondie et des résultats probants, a collaboré avec Hackett au cours des trois dernières années pour développer et exécuter le plan “Creating Tomorrow Together” de Ford afin de transformer Ford en une entreprise à plus forte croissance et à plus forte marge.
Farley a rejoint Ford en 2007 en tant que responsable mondial du marketing et des ventes et a ensuite dirigé Lincoln, Ford Amérique du Sud, Ford Europe et tous les marchés mondiaux de Ford dans des rôles successifs.
En 2019, Farley a été choisi pour diriger l’équipe New Businesses, Technology & Strategy de Ford, aidant la société à déterminer comment capitaliser sur les puissantes forces qui remodèlent l’industrie – telles que les plateformes logicielles, la connectivité, l’IA, l’automatisation et les nouvelles formes de propulsion. Il a été nommé directeur de l’exploitation en février 2020.
Photo : © 2020 The Ford Motor Company
Comments are closed