Carrosserie
INFLUENCEUR DE L’INDUSTRIE DE LA CARROSSERIE – MICHEL VÉRONNEAU, UN MONUMENT DE LA CARROSSERIE
Par Raynald Bouchard
La soirée Reconnaissance de l’industrie de la réparation de carrosserie, qui se tiendra le 29 mars prochain, mettra en évidence quatre personnalités dont la carrière a positivement influencé cette industrie. Voici le portrait de notre troisième honoré.
MICHEL VÉRONNEAU, UN MONUMENT DE LA CARROSSERIE
Le Groupe Véronneau qu’il a fondé est passé à la 3e génération avec l’arrivée à la présidence de sa fille Valérie en 2018. La bannière FixAuto a fortement teinté l’entreprise puisqu’elle a donné, en 1992, son nom à la carrosserie d’origine devenue FixAuto Coaticook. Ont suivi en 2001 FixAuto Sherbrooke Est et en 2006 FixAuto Mi-Vallon. L’organisation compte 72 employés, dont une quarantaine de techniciens qui travaillent avec en poche de multiples certifications de constructeurs automobiles.
Valérie Véronneau est bien placée pour parler de son père : « La vision, la rigueur, le sens logique et la détermination. Quand Michel se fixe un but, il fait tout ce qu’il faut pour y arriver et avec succès. Il m’a toujours dit : si ça ne fonctionne plus, reviens à la base et ça va devenir plus clair. »
Comments are closed