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HYUNDAI SONATA 8 ÈME GÉNÉRATION – UNE RENAISSANCE DYNAMIQUE
Par Piero Facchin
Hyundai a revampé la berline intermédiaire Sonata avec un nouveau look qui s’inscrit dans la lignée d’autres refontes récentes telle que le multisegment Kona. Il semble étonnamment différent de la Sonata sortante qui a été lancée pour la première fois pour l’année modèle 2020, et le nouveau visage est particulièrement attrayant.
La bande lumineuse à DEL pleine largeur qui s’étend à l’avant est immédiatement perceptible, et la calandre et les phares sont remodelés. À l’arrière, les feux intègrent une bande lumineuse similaire et le carénage inférieur semble plus agressif qu’auparavant. Hyundai a présenté à la fois la voiture standard et le modèle N Line plus sportif, et les deux ont droit à de nouvelles conceptions de roues. La N Line reçoit des roues de 19 pouces, plus un aileron arrière et deux embouts d’échappement. Hyundai a bonfié la palette de couleurs avec l’ajout des teintes Biophilic Blue Pearl, Ultimate Red Metallic et Cream Beige.
Les changements à l’intérieur s’articulent autour de deux grands écrans de 12,3 pouces qui sont désormais logés dans un seul habitacle d’affichage incurvé. Certains composants du tableau de bord, tels que les commandes de climatisation, ont été réorganisés, et les matériaux semblent avoir subi une mise à niveau par rapport au modèle précédent. Le volant est également nouveau, quant au levier de vitesses, il a été déplacé vers la colonne de direction pour libérer de l’espace dans la console centrale. Hyundai affirme avoir fabriqué des renforts de carrosserie destinés à améliorer l’isolation acoustique des vibrations et de la dureté.
Le seul changement significatif apporté à la gamme de groupes motopropulseurs de la Sonata est que le quatre cylindres en ligne turbocompressé de 1,6 litre en option a été abandonné. Sinon, il comprendra le même quatre cylindres en ligne de 2,5 litres à aspiration naturelle de 191 chevaux dans la voiture de base, un quatre cylindres en ligne de 2,5 litres turbocompressé de 290 chevaux pour la N Line et une configuration hybride de 192 chevaux. Les spécifications complètes ne sont pas encore disponibles, mais attendez-vous à ce que ces chiffres de puissance restent à peu près les mêmes pour le modèle 2024.
Hyundai révélera bientôt plus de détails sur la voiture, et les spécifications canadiennes devraient arriver dans les prochains mois.
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