Éric Descarries, Nouvelles du domaine des innovations
GM DE PLUS EN PLUS PRÉPARÉ POUR L’ÉLECTRIFICATION DE SES VÉHICULES
Par Éric Descarries
Selon un récent reportage paru dans le magazine spécialisé Automotive News, tout indique que le géant américain General Motors soit de plus en plus préparé à transformer sa production à l’électrification alors que le constructeur vient d’affirmer qu’il soit à produire plus de VÉ de tous les segments, et ce, à des prix plus abordables. Il entrevoit devenir tout électrique en Amérique du Nord dès 2035 avec Cadillac et Buick en tête dès 2030.
Déjà, GM produit des VÉ haut de gamme dont le GMC Hummer EV et la Cadillac Lyric. Cette avancée se continuera avec des versions électriques de pick-up Chevrolet Silverado, VUS Equinox et VUM Blazer. Les administrateurs de GM travaillent fort pour avoir la capacité de produire plus d’un million de VÉ annuellement en Amérique du Nord, et ce, dès 2025, un chiffre qu’ils comptent atteindre grâce à la plateforme Ultium et les usines à venir au Tennessee et au Michigan (en plus de celle déjà en activité en Ohio) créées avec des partenaires.
Récemment, GM a promis des investissements jusqu’à quelque 35 millions $ US d’ici 2025. Le constructeur s’attend à dépenser de 11 à 13 milliards $ US cette année avec 75 % de ces dépenses dans l’électrification et l’autonomie des véhicules, un type de budget qui devrait se poursuivre au même rythme d’ici 2025.
Comments are closed