En manchettes, Portrait de l'industrie de la carrosserie, Raynald Bouchard
DANS L’UNIVERS ATYPIQUE D’UN RÉPARATEUR DE CARROSSERIE
(Article publié dans le magazine L’AUTOMOBILE Carrosserie, avril 2024)
Par Raynald Bouchard
Carrosserie Iberville, située dans l’arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie à Montréal, a donné à Christian Morin la chance de mettre le pied il y a deux ans dans le monde professionnel de la réparation de carrosserie pour automobile, lui qui avait travaillé pendant sept ans dans un atelier de carrosserie pour camions.
Ses propriétaires, Alexandre Guilbert et Kevin Lussier, ont tout de suite perçu en lui le potentiel recherché pour les seconder dans l’exécution de leurs tâches. Ils s’en félicitent, car ils ont décelé chez lui une grande capacité d’apprentissage et une force de travail exceptionnelle. « Ce que je retiens d’eux, dira Christian, c’est la confiance qu’ils me donnent et aussi qu’ils me traitent comme un membre de la famille. »
Un TDAH bien traité
Christian a appris il y a quelques années qu’il souffrait d’un trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) qui se manifestait par des impératifs de performance à tout prix. C’est un trouble de santé mentale de plus en plus diagnostiqué, et ce, dans toutes les classes de la société. Les médicaments proposés ont l’avantage d’éviter les hauts et les bas chez les personnes atteintes. Christian Morin s’en est bien tiré et il veut qu’on en parle ouvertement afin d’aider ceux et celles qui sont aux prises avec ce trouble.
Cette carrosserie à deux baies, l’une donnant sur la rue d’Iberville et l’autre sur la ruelle arrière, compte sur une clientèle fidèle depuis sa fondation il y a 20 ans. Le Service de police de Montréal, tout comme la SQ et ses véhicules banalisés, n’a que des éloges pour ce « petit nouveau » de 53 ans!
Comments are closed