Industrie de la mécanique
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU CPCPA
Par Isabelle Havasy
L’Auberge Godefroy à Bécancour a accueilli à la fin avril la 46e assemblée générale du CPCPA. Ce rendez-vous annuel constituait une occasion pour les membres, les délégués et les observateurs de se prononcer sur les grandes décisions liées à la structure, à la direction et à la gouvernance de l’organisation.
Parmi les sujets abordés à l’ordre du jour figuraient la ratification d’une modification aux règlements généraux du CPCPA, le bilan des activités 2022 et suivi du plan stratégique, les résultats d’examens de qualification et le portrait de l’industrie, la présentation du programme provincial Compétences VÉ, sans oublier l’élection du nouveau conseil d’administration. Ainsi, M. Dany Caron (SNEG – CSD) devient le coprésident partie syndicale tandis que M. Marian Richard (AMTQ) coprésidera dorénavant la partie patronale.
M. Jean Boulet, ministre du Travail et député de Trois-Rivières, a pris part à l’AGA, profitant de l’occasion pour réitérer l’importance du travail du CPCPA et des comités paritaires de l’industrie des services automobiles dans l’application des décrets de convention collective louant notamment leur rôle dans le monde du travail.
Deux conférences étaient à l’horaire pour l’après-midi. M. Benoît Charrette a élaboré sur l’état de l’industrie, tendances du marché et compétences requises, tandis que M. George Murray, M. Mathieu Dupuis, Ph.D, et Mme Julie Hagan ont abordé les impacts de la transition numérique et énergétique : comment les autres y font face et quelles pourraient être les priorités d’actions à la lumière de ces défis ?
Encore une fois, l’AGA du CPCPA a été un événement phare durant lequel de nombreux acteurs de l’industrie ont eu l’occasion de se concerter autour d’un projet commun : développer l’excellence et la reconnaissance de la main-d’œuvre dans l’industrie des services automobiles au Québec.
Comments are closed