Industrie de la mécanique
Aidez à lutter pour le droit à la réparation
Nous sommes ravis de vous annoncer que la pétition de l’AIA Canada en faveur du droit à la réparation a été présentée à la législature fédérale! Plus de 1 700 Canadiens ont signé la pétition, ce qui représente plus de trois fois le nombre de signatures qu’il nous fallait pour qu’elle puisse être déposée à la Chambre des communes. Le gouvernement a maintenant 45 jours pour y donner suite.
Ce succès s’explique par les efforts déployés par des membres de l’AIA Canada comme vous. Nous vous remercions pour votre fidèle soutien.
Le droit à la réparation est important pour les Canadiens propriétaires de véhicules ainsi que pour notre industrie, et le soutien accordé à ce droit est en pleine croissance. Le temps est maintenant venu d’accroître nos efforts de sensibilisation et d’accentuer l’élan. Mais pour ce faire, nous avons besoin de votre aide!
AIA Canada a lancé un site Web consacré à cet enjeu, qui vous fournit les outils dont vous avez besoin pour discuter du droit à la réparation avec vos clients, avec vos collègues et, surtout, avec le député de votre circonscription.
La pétition n’était que l’étape initiale. La Chambre se penchera activement sur cette législation l’automne prochain, mais des modifications importantes devront y être apportées, faute de quoi la loi n’aura aucun sens pour notre industrie. En d’autres termes, nous devons capter l’attention du plus grand nombre possible de députés au cours de l’été, alors qu’ils sont chez eux, dans leur circonscription. Nous devons prendre la défense des propriétaires de véhicules et du marché secondaire, et appuyer la législation sur le droit à la réparation que notre pétition réclamait au Canada. Nous devons nous assurer que les députés comprennent exactement ce qui est en jeu.
Aidez-nous à faire de ce projet une réalité! Découvrez comment sur le site righttorepair.ca/fr.
Comments are closed