Industrie
VENTE DE UNI-SÉLECT: LA COUR SUPÉRIEURE DU QUÉBEC APPROUVE LE PLAN D’ARRANGEMENT
Le 4 mai, Uni-Sélect a annoncé la délivrance par la Cour supérieure du Québec d’une ordonnance définitive approuvant le plan d’arrangement pour la vente de l’entreprise à LKQ Corporation. Cette déclaration survient une semaine après la tenue d’une assemblée extraordinaire des actionnaires de Uni-Sélect. Près de 99 % des ayants droit, présents virtuellement, ou représentés par procuration, se sont prononcés en faveur du plan.
Le plan d’arrangement demeure assujetti à certaines conditions de clôture. Sous réserve de l’obtention des approbations nécessaires et du respect ou de la levée des autres conditions de clôture, la transaction devrait se finaliser au deuxième semestre de 2023.
Chef de file de la distribution de peinture automobile, de revêtements industriels et d’accessoires connexes en Amérique du Nord et de la distribution de produits automobiles de rechange au Canada et au Royaume-Uni, Uni-Sélect emploie plus de 5200 personnes. Le siège social de la société est situé à Boucherville.
Au pays, l’entreprise répond aux besoins de plus de 16 000 ateliers de réparation et de carrosserie automobile et de plus de 4 000 ateliers par l’entremise de ses bannières. Son réseau national englobe au-delà de 1 000 grossistes indépendants et plus de 95 magasins corporatifs.
Au sud de la frontière, Uni‑Sélect exploite de plus de 145 magasins de produits de peinture de carrosserie par l’intermédiaire de sa filiale FinishMaster. Au Royaume-Uni, Uni-Sélect distribue ses produits à travers les 175 magasins corporatifs du réseau GSF Car Parts.
Comments are closed