Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   25-06-2019   by Renee Montague

Ne croyez pas tout le battage médiatique : la jeune génération reste attachée à la propriété du véhicule


John McElroy, analyste spécialisé dans le secteur automobile, estime que les prévisions concernant la fin de la possession d’un véhicule personnel sont exagérées.

S’exprimant lors d’une conférence à l’APAA (Automotive Parts Manufacturers Association) à Windsor, en Ontario, John McElroy a déclaré que la possession d’une voiture continuerait d’attirer les jeunes aussi longtemps qu’elle serait moins chère que les autres services de transport.

«La possession d’un véhicule est basée sur des facteurs socio-économiques, a déclaré M. McElroy. Ceux qui peuvent se payer des voitures vont acheter des voitures.»

M. McElroy, journaliste automobile établi au Michigan et créateur de l’émission Autoline qui a remporté un prix Emmy, a déclaré que la croissance future de l’industrie automobile pourrait provenir de la personnalisation des véhicules, une idée particulièrement attrayante pour les Y et les conducteurs de la génération Z.

« Ce sera comme choisir un papier peint pour l’extérieur, a déclaré M. McElroy, suggérant que le look des voitures deviendrait hautement personnalisé.

L’analyste a également déclaré aux participants à la conférence que la poussée en faveur des véhicules autonomes créerait des nouvelles possibilités pour les constructeurs automobiles.

« Les millénariaux et la génération Z aiment sortir en groupe », a déclaré M. McElroy.

« Ils veulent se déplacer ensemble dans un véhicule. Une fois parvenus aux véritables véhicules autonomes de niveau 5, ils transformeront ces véhicules en machines à fêter ultimes. »


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*