Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   04-07-2018   by Adam Malik

Les véhicules électriques connaîtront un essor spectaculaire dans les années 2030


Le BMW X5 avec port de recharge figurait parmi les nombreux modèles de VUS hybrides présentés au Canadian International Auto Show cette année à Toronto.

L’année dernière, un million de véhicules électriques (VÉ) ont été vendus dans le monde. En 2032, les experts prédisent que 70 millions seront vendus, ce qui représente la moitié de tous les véhicules vendus selon un nouveau rapport.

«Nous assistons à un bouleversement radical dans le marché de l’automobile qui est semblable à la révolution de la téléphonie mobile», a déclaré Naqi Jaffery, auteur principal du rapport d’étude de marché intitulé Global Market for Battery-Electric Vehicles (Marché mondial des véhicules électriques à batterie) publié par Information Trends. Outre la transition vers les véhicules électrifiés, ce changement englobe la conduite autonome et les véhicules connectés.

Selon le rapport, les incitations et les subventions gouvernementales constitueront le principal moteur de la croissance du VÉ. Les économies d’échelle finiront par prendre le dessus, réduisant les coûts et rendant inutiles les efforts du gouvernement.

«Alors que les véhicules électriques à batterie sont les bénéficiaires à court terme de la transition vers une énergie propre, nous finirons par voir une adoption généralisée des véhicules hybrides à batterie / à pile à combustible», a déclaré M. Jaffery.

Au-delà des avantages habituels des véhicules électriques, tels que la préservation de l’environnement, les véhicules hybrides seront en mesure de doubler la gamme de moteurs à combustion interne traditionnelle. Alors que l’infrastructure des bornes de charge devrait se solidifier, les consommateurs se sentiront plus à l’aise d’acheter ces types de véhicules, selon Information Trends.

La Chine représentera la part la plus importante du gâteau, avec 30% des achats effectués. L’Europe comptera pour 22%, l’Asie-Pacifique 20% et l’Amérique du Nord 12%.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*