Services à l’abonné
Magazine & e-Bulletin
L'automobile
nouvelles   27-06-2018   by Nathalie Savaria

Comment l’industrie du camionnage se prépare pour la nouvelle mobilité


Dans une nouvelle série exclusive intitulée FutureTech (en anglais seulement) présentée sur AutoServiceWorld.com, James Carter traite, dans cette deuxième partie, de la prochaine révolution des poids lourds : les camions électriques.

Le consultant automobile James Carter affirme que l’électrification des poids lourds se rapproche de la réalité… et que celle-ci aura une incidence considérable sur le marché secondaire.

«Le marché secondaire de l’automobile doit garder un œil vigilant sur les changements potentiels touchant le camionnage, dit M. Carter. Les camions lourds et les autobus commencent à s’électrifier rapidement. Et le véritable atout de cette électrification, ce sont d’énormes économies en matière d’énergie et d’entretien projeté ».

AutoServiceWorld présente un aperçu des idées et des réflexions de James Carter, consultant principal chez Vision Mobility, une société-conseil située à Toronto.

Parmi les autres sujets traités dans cette série, M. Carter discutera de la révolution de l’hydrogène, de la menace que la voiture connectée laisse planer sur le marché secondaire indépendant et du temps qui s’écoulera avant que ces changements nous touchent. Il examinera aussi comment les changements dans la propriété du véhicule affecteront le marché secondaire, et comment certaines des nouvelles technologies changeront la donne pour votre entreprise.

Consultez la deuxième partie de la série FutureTech ici.

Découvrez la première partie de la série FutureTech ici.


Imprimer cette page



connexes


Commentaire:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*