Industrie
VALVOLINE : DES HUILES À MOTEUR PERFORMANTES
Le 17 octobre, Valvoline a publié les résultats de ses tests comparatifs avec l’huile la plus populaire sur le marché. Grâce à une série de tests exhaustifs effectués en interne dans le laboratoire des nouveaux produits de Valvoline et à d’autres complémentaires réalisés dans un laboratoire tiers indépendant, les scientifiques de l’entreprise ont pu démontrer que la stabilité de l’émulsion était 24 fois supérieure à celle de la principale huile synthétique, offrant une meilleure protection contre les contaminants qui s’attaquent au moteur (l’eau, le carburant et l’éthanol).
« Lorsque l’essence brûle dans votre moteur pour créer de l’énergie, elle génère également une grande quantité d’eau, explique le Dr Michael D. Warholic, directeur technologique sénior chez Valvoline pour les lubrifiants de véhicules légers. La majorité de l’eau sort par l’échappement, mais une partie se retrouve dans le carter d’huile avec le carburant non brûlé. De plus, le niveau élevé d’éthanol dans les essences (jusqu’à 15 %) peut provoquer une hausse des contaminants. »
De l’humidité accumulée dans le moteur, qui n’est pas adéquatement contrôlée par une huile moteur de haute qualité, peut entraîner une mauvaise lubrification, de la corrosion et une augmentation de la friction, pouvant affecter le moteur et provoquer une panne.
« Les huiles à moteur entièrement synthétiques de Valvoline ont émulsionné l’eau, le carburant et l’éthanol pour les empêcher de se séparer, dépassant ainsi les exigences minimales de l’industrie d’un temps considérable. »
Comments are closed