Industrie
Uni-Sélect annonce une acquisition pour étendre sa présence en Ontario
Uni-Sélect inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un accord définitif pour acquérir Maslack Supply Limited et les biens immobiliers ci-rattachant, élargissant ainsi sa présence
en Ontario.
Entreprise familiale depuis ses débuts, Maslack a été fondée en 1959 et s’est développée de sorte qu’elle regroupe aujourd’hui 13 emplacements, dont plusieurs dans la région du Nord de l’Ontario, et plus de 200 employés dévoués, le tout comptabilisant plus de 52 millions de dollars canadiens en revenus pour son exercice financier terminé le 31 janvier 2022.
« Nous sommes très heureux d’annoncer l’acquisition de Maslack, la plus importante acquisition pour Uni-Sélect depuis que nous avons commencé notre redressement au deuxième trimestre de 2021. Cette transaction représente une opportunité de croissance considérable pour le secteur Produits automobiles Canada et celle-ci témoigne de notre capacité à tirer parti du progrès dans l’amélioration de notre solide bilan afin d’effectuer des investissements significatifs et de faire croître notre organisation », a mentionné Brian McManus, président exécutif et chef de la direction, Uni-Sélect inc.
« Nous sommes honorés de poursuivre l’héritage de la famille Maslack et heureux d’étendre notre empreinte en Ontario – le premier marché en importance au Canada pour les produits du marché secondaire de l’automobile. Nous sommes impatients d’accueillir les employés de Maslack afin de miser sur nos forces combinées et de maintenir nos normes élevées et la qualité de nos opérations », a ajouté Émilie Gaudet, présidente et chef de l’exploitation, Produits automobiles Canada.
Les propriétaires de Maslack ont exprimé leur confiance dans le prochain chapitre pour l’entreprise : « Nous sommes heureux que Uni-Sélect, une société canadienne fondée sur les mêmes bases entrepreneuriales que Maslack, réalise l’acquisition de notre entreprise familiale et puisse poursuive l’héritage de nos parents en offrant un excellent service à nos clients partout en Ontario. Uni-Sélect est apparue comme l’acheteur évident en raison de notre approche commune orientée vers nos clients et de notre reconnaissance des employés, qui constituent la ligne de front de notre organisation », ont partagé Betty Jane Marks et Judy Roy, les filles du fondateur, John Maslack.
Uni-Sélect prévoit financer la transaction en utilisant les montants disponibles en vertu de sa facilité de crédit et la transaction devrait immédiatement contribuer au bénéfice net de Uni-Sélect. Celle-ci devrait être complétée le ou vers le 2 août 2022, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Uni-Sélect ne prévoit pas faire d’autres annonces concernant la transaction.
Comments are closed